Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Leon

Publié le par Emy Lee

Leon

Sortie le 26 juin 1996.

Réalisation et scénario par Luc Besson et musique d'Eric Serra.

Acteurs: Jean Reno (Leon), Nathalie Portman (Mathilda), Gary Oldman (Norman Stansfield), Dany Aiello (Tony), Peter Appel (Malky), Willi One Blood (un homme de maind de Stan), Don Creech (un homme de main de Stan), Keith A. Glascoe (un homme de main de Stan), Michael Badalucco (Père de Mathilda), Elle Greene (Belle-mère de Mathilda), Elizabeth Regen (Demi-soeur de Mathilda), Carl J. Matusovich (Petit frère de Mathilda), Maiwenn (Jeune fille blonde du début), George Martin (Réceptionniste) et Samy Naceri (Equipier de la SWAT).

Histoire: Un tueur à gages répondant au nom de Léon prend sous son aile Mathilda, une petite fille de douze ans, seule rescapée du massacre de sa famille. Bientôt, Léon va faire de Mathilda une "nettoyeuse", comme lui. Et Mathilda pourra venger son petit frère.

Mon avis: Léon est surement le dernier bon film de Luc Besson, je ne trouve même pas mes mots pour cette critique tellement j'aime ce film. On suit pas à pas la vie de Leon, "nettoyeur" de son état qui va sauver la jeune Mathilda qui par vengeance va souhaiter apprendre le métier de ce dernier. Une relation complice, amicale, limite amoureuse va se construire entre les deux personnages. Un casting de choix englobe ce film, tout d'abord Jean Reno, charismatique, plus que convaincant, sensible, dur, donne une réel âme à son personnage qui crève l'écran, Nathalie Portman qui réalise ses début est merveilleuse à la fois innocente par son statut d'enfant mais tellement dur et adulte le reste du temps et enfin Gary Oldman tout simplement génial en flic corrompus, complétement fou, et ce n'est qu'un échantillon du casting, les trois personnages principaux et les trois acteurs qui capte l'écran et la caméra. La réalisation de Besson est également bonne, avec quelques prises du vue bien sympas, et le scénario est juste super. Si vous ne l'avez pas encore vu c'est une honte, foncez ^^.

5 étoiles

Voir les commentaires

Cleaner

Publié le par Emy Lee

Cleaner

Sortie le 14 mai 2008.

Réalisé par Renny Harlin, scénario de Matthew Aldrich et musique de Richard Gibbs.

Acteurs: Samuel L. Jackson (Tom Cutler), Eva Mendes (Ann Norcut), Ed Harris (Eddie Lorenzo), Luis Guzman (Inspecteur Vargas), Keke Palmer (Rose Cutler), Jose Pablo Cantillo (Miguel), Maggie Lawson (Cherie) et Robert Fordter (Arlo Grange).

Histoire: Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille, Rose, avec la conscience tranquille. Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé. POur éviter de se voir impliqué dans cet assassinat, il va falloir qu'il aide Ann à découvrir la vérité. Eddie Lorenzo, son ancien co-équipier et ami, peut l'aider.

Mon avis: Un film sympathique devant lequel on passe un bon moment. On découvre le métier de nettoyeur de scène de crimes (ben oui on y pense pas forcément), conduit par Samuel Lee Jackson, qui selon moi donne le minimum de ses capacités, juste ce qu'il faut. La suite du casting est impressionnant Eva Mendes et Ed Harris. Tout ce petit monde dans un thriller pas trop mal construit. On ne devine pas tout de suite la finalité, mais je trouve que la fin de l'intrigue tombe à plat et pas très captivante. La réalisation fait le strict minimum également, le scénario bien construit manque toute fois de quelques éléments.

2,5 étoiles.

Voir les commentaires

Trance

Publié le par Emy Lee

Trance

Sortie le 8 mai 2013.

Réalisé par Danny Boyle, scénario de Joe Ahearne et John Hodge et musique de Rick Smith.

Acteurs: James McAvoy (Simon), Vincent Cassel (Frank), Rosario Dawson (Elizabeth), Danny Sapani (Nate), Tuppence Middleton (Fille en rouge), Sam Creed (Dj), Wahab Sheikh (Riz), Mark Poltimore (Francis Lemaître) et Matt Cross (Dominic).

Histoire: Commissaire-priseur expert dans les œuvres d'art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l'action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. A son réveil, il n'a plus aucun souvenir de l'endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Frank engage alors une spécialiste de l'hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l'esprit de Simon...

Mon avis: Tout simplement génial, un film comme je les aime où a aucun moment on ne découvre la finalité. On part un peu dans tous les sens, et c'est normal puisqu'on traite du cerveau humain, de ses pensées, de ses souvenirs, et de l'effet de l'hypnose, le positif comme le négatif. j'avoue on s'y perd un peu vers la fin entre réalité, hypnose et pensée. D'ailleurs que s'est-il vraiment passé? je reste sceptique fasse au final. Mais Danny Boyle a su nous faire traverser chaque univers brillament, sa réalisation sans être parfaite est bonne (voir très). On ressent chaque émotion des acteurs, le but n'est pas dans m'être plein les yeux mais bien de prouver la puissance de l'esprit. D'ailleurs le casting est très bon. J'ai découvert James McAvoy qui est très convaincant en personnage torturé, limite psychotique, Vincent Cassel que je n'apprécie guère est tout simplement brillant et Rosario Dawson montre enfin sont talent que lui connaissait. J'ai passé un excellent moment, et c'est avec grand plaisir que je le reverrai pour bien comprendre ce que j'ai pu louper.

5 étoiles.

Voir les commentaires

Les Croods

Publié le par Emy Lee

Les Croods

Sortie le 10 avril 2013.

Titre original: The Croods.

Réalisé et scénario par Chris Sanders et Kirk De Micco et musique d'Alan Silvestri.

Acteurs: Dominique Collignon-Maurin (Grug), Kev Adams (Guy), Bérengère Krief (Eep), Françoise Vallon (Ugga), Benjamin Bollen (Thunk) et Colette Veinhard (La Grand-mère).

Histoire: Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d'entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu'ils avaient imaginé.

Mon avis: Un beau film d'animation dont les graphismes sont magnifiques et nous entraînent dans un univers fantastique. Le scénario en lui même ne me paraît pas exceptionnel. On suit l'évolution d'une famille dans un cap important de l'air humaine. On découvre des être surprenants.

4 étoiles.

Voir les commentaires

L'ombre d'un soupçon

Publié le par Emy Lee

L'ombre d'un soupçon

Sortie le 10 novembre 1999.

Titre original: Random Hearts.

Réalisé par Sydney Pollack, scénario de Darryl Ponicsan et Kurt Luedtke et musique de Dave Grusin.

Acteurs: Harrison Ford (Sergent Dutch Van Den Broeck), Kristin Scott Thomas (Kay Chandler), Charles S. Dutton (Alcee), Bonnie Hunt (Wendy Judd), Dennis Haysbert (Detective George Beaufort), Richard Jenkins (Truman Trainor), Sydney Pollack (Carl Broman), Paul Guilfoyle (Dick Montoya), Susanna Thompson (Peyton Van Den Broeck), Peter Coyote (Cullen Chandler), Dylan Baker (Richard Judd), Lynne Thigpen (Phyllis Bonaparte), Susan Floyd (Molly Roll), Bill Cobbs (Marvin) et Kate Mara (Jessica Chandler).

Histoire: Dutch Van Den Broeck, sergent au département des affaires internes de la police de Washington, et Kay Chandler, membre du Congrés en campagne pour sa réélection, n'auraient jamais du se rencontrer. Jusqu'à cet accident d'avion où chacun d'eux perd son conjoint. Dutch mène sa propre enquête; Stupéfait, il découvre que sa femme, Payton, et le mari de Kay, Cullen étaient assis côte à côte dans l'avion, enregistrés sous un même nom d'emprunt comme mari et femme. Dutch et Kay, aux mentalités fort différentes vont devoir affronter un secret qui menace de les détruire.

Mon avis: un film prenant réalisé par Sydney Pollack, on suit l'enquête de Dutch dans sa quête de vérité vis à vis de la vie cachée de sa femme. Et sa reconstruction après cette découverte. Un duo qui fonctionne bien à l'écran Harrison Ford et Kristin Scott Thomas et qui en impose également. Il y a un petit moment de flottement où l'histoire paraît longue (ou tourner en rond) mais cela repart assez vite et de plus belle. J'ai passé un agréable moment devant ce film, et Harrison Ford dégage toujours un charisme particulier à l'écran, et une présence prestigieuse. L'histoire est bien construite, la réalisation basique.

3,5 étoiles.

Voir les commentaires

The Call

Publié le par Emy Lee

The Call

Sortie le 29 mai 2013.

Réalisé par Brad Anderson, scénario de Richar D'Ovidio et musique de John Debney.

Acteurs: Halle Berry (Jordan Turner), Abigail Breslin (Casey Welson), Morris Chestnut (Officier Phillips), Michael Eklund (Michael Foster), Roma Maffia (Maddy), José zuniga (Marco), Michale Imperioli (Alan Denado) et Ella Rae Peck (Atumn).

Histoire: Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Le seul lien: un téléphone portable. Une course contre la montre commence.... Chaque appel pourrait bien être le dernier.

Mon avis: Vraiment rien d'extraordinaire dans ce film, tout paraît gros et impossible, le scénario est mal construit, à l'écran il ne se passe rien de mémorable. On a également l'impression qu' Halle Berry fait le strict minimum. Non je me suis fortement ennuyée et j'ai beau essayer le seul point positif que j'ai trouvé c'est de ne pas avoir payé ma place de cinéma pour le voir. C'est dommage car les grandes lignes de l'histoire aurait pu donner un très bon thriller, si le scénario avait été construit, parfois les dialogues pourraient être supprimés, sa ne manquerait pas. Je ne le recommande pas spécialement, sauf si vous êtes curieux de voir ce que peu donner le film.

1 étoile.

Voir les commentaires

Le cinquième élément

Publié le par Emy Lee

Le cinquième élément

Sortie le 7 mai 1997.

Titre original: The fifth element

Réalisé par Luc Besson, scénario de Robert Mark Kamen et Luc Besson et musique d'Eric Serra.

Acteurs: Bruce Willis (Korben Dallas), Milla Jovovich (Leeloo), Gary Oldman (Zorg), Ian Holm (Père Vito Cornélius), Chris Tucker (Ruby Rhod), Luke Perry (Billy), Brion James (General Munro), Tommy Tony Lister (Président Lindberg) et Charlie Creed-Miles (David).

Histoire: Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, ou tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Mon avis: Un film un peu loufdingue, aux répliques cultes. En soit l'histoire n'a rien de vraiment extraordinaire et j'ai toujours du mal à la comprendre (pourtant c'est un énième visionnage de puis sa sortie). Luc Besson c'est offert un casting de choix: Bruce Willis, Gary Oldman, Ian Holm, Chris Tucker,.. et nous fait découvrir Milla Jovovich en tant qu'actrice.Chacun est convaincant dans son rôle et l’interprète bien. J'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre Gary Oldman. On est bercé par la musique d'Eric Serra, qui est exceptionnelle une fois de plus. Mais éradiquer le mal par la possession de cinq éléments, garder par des gardiens d'une planète lointaine... J'avoue que j'ai du mal. Par contre j'adhère totalement à l'aspect futuriste du film, et voir l'évolution de la ville de New York. On passe donc un bon moment devant ce film, les répliques sont mémorables et certaines sont aujourd'hui devenu cultes.

2 étoiles.

Voir les commentaires

Les nerfs à vif

Publié le par Emy Lee

Les nerfs à vif

Sortie le 18 mars 1992.

Titre original: Cape Fear.

Réalisé par Martin Scorsese, scénario de James R. Webb et Wesley Strick d'après l'oeuvre de John D. MacDonald et Elmer Bernstein.

Acteurs: Robert De Niro (Max Cady), Nick Nolte (Sam J. Bowden), Jessica Lange (Leigh Bowden), Juliette Lewis (Danielle Bowden), Joe Don Baker (Claude Kersek), Robert Mitchum (Lieutenant Elgart), Gregory Peck (Lee Heller), Illeana Douglas (Lori Davis), Martin Balsam (Le Juge) et Fred Thompson (Tom Broadbent).

Histoire: Max Cady, condamné à quatorze années de prison pour viol et voie de fait sur une mineure, est à nouveau libre. Avec détermination et rigueur, il entreprend de se venger de l'avocat Sam Bowden, qu'il estime responsable de son incarcération.

Mon avis: Un film très prenant, qui sait nous mettre peu à peu dans l'ambiance de l'histoire. Celle-ci est d'ailleurs bien construire, chaque étapes sont représentées: de la vengeance à la folie, de la sécurité à la peur, de la dissuasion au meurtre... Une réalisation un peu loufdingue et parfois un peu grosse mais à l'image de Martin Scorsese (peut être un peu trop). Le principal intérêt est le jeu de Robert De Niro, qui porte le film avec son personnage proche de la folie. A qui il a su donner une âme particulière, on arrive à être empathique tout en le voyant sombrer dans son délire et construire peu à peu sa vengeance. Les gestes, les mimiques, tout y est et cela donne de l'intérêt au film.

3,5 étoiles.

Voir les commentaires

Golden Child : l'enfant sacré du Tibet

Publié le par Emy Lee

Golden Child : l'enfant sacré du Tibet

Sortie le 4 février 1987.

Titre original: The golden child.

Réalisé par Michael Ritchie, scénario de Dennis Feldman et musique de Michel Colombier.

Acteurs: Eddie Murphy (Chandler Jarrel), Charles Dance (Sardo Numspa), Charlotte Lewis (Kee Nang), Cliffy Magee (Russel), Wally Taylor (Boggs), Peter Kwong (Tommy Tong), Pons Maar (Fu), Tiger Chung Lee (Khan), Tau Logo (Yu), et Shakti (Kala).

Histoire: Quel n'est pas son étonnement lorsque Chandler Jarelle apprend qu'il doit retrouver un jeune garçon tibétain, surnommé "l'enfant sacré" en raison de ses pouvoirs magiques. Ce modeste policier noir de Los Angeles ne croit absolument pas à ces histoires à dormir debout. Il commence cependant son enquête et découvre qu'un sinistre sataniste, Sardo Numspa, a kidnappé l'enfant censé apporté miséricorde et harmonie. Petit à petit, Chandler commence à croire en cette histoire: d'ailleurs, c'est bien Kee Nang, une ravissante tibétaine, débarquée à Los Angeles, qui le désigne comme l'Elu, soit celui qui sauvera l'enfant sacré.

Mon avis: film typique des années 80, au sommet de la gloire d'Eddy Murphy (quand il n'avait pas encore la grosse tête). Il interprète plutôt bien Chandler Jarrel, le flic basique qui attends l'enquête qui va le faire exister. Mais il est loin de se douter de ce qui l'attends. Entre criminalité et fantastique. Humour et vulgarité. On retrouve l'esprit des films de l'acteur, qui ont bercé mon enfance. Malheureusement, vingt-six ans plus tard, il a quand même bien vieillit, mais garde toutefois une très belle âme (oui je trouve que les anciens effets-spéciaux avaient finalement plus de charisme et de crédibilité que maintenant). Un film que je recommande aux fans de l'époque et de l'humour de l'acteur, la réalisation, les décors, la musique, collent à l'univers qu'il sait construit.

3 étoiles.

Voir les commentaires

Epic : la bataille du royaume secret

Publié le par Emy Lee

Epic : la bataille du royaume secret

Sortie le 22 mai 2013.

Titre original: Epic.

Réalisé par Chris Wedge, scénario de Daniel Shere, Tom J. Astle, Matt Ember, James V. Hart et William Joyce d'après l'oeuvre de William Joyce et musique de Danny Elfman.

Acteurs: Mélanie Laurent (Mary Katherine), Jérémie Renier (Nod), Garou (Nim Galuu), Boris Rehlinger (Ronin), Thierry Kazazian (Bomba), Dominique Collignon-Maurin (Mandrake), Guillaume Lebon (Mub), Xavier Fagnon (Grub), Ingrid Donnadieu (Reine Tara), Asto Montcho (Bufo) et Christophe Lemoine (Dagda).

Histoire: L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnage singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde.... et le nôtre.

Mon avis: L'animation et les graphismes sont éblouissant, on en prend plein les yeux. On se laisse transporter par ce nouveau monde. Mais le scénario en lui même n'apporte rien de nouveau. Un monde parallèle au notre nous protège, mais il rencontre des difficultés face a une ombre menaçante et on fait appel à un humain pour sauver et détruire les méchants. Pour ma part sa m'a rappelé Arthur et les minimoys, je n'ai pas trop adhéré hormis pour les graphismes. Et c'est bien la première fois que je ne reconnais pas la musique de Danny Elfman. Je pense que c'est une belle animation pour les enfants et pour les personnes qui ne sont pas habitué aux films d'animations.

2 étoiles.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>