Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sens unique

Publié le par Emy Lee

Sens unique

Soetie le 16 décembre 1987.

Titre original: No way out.

Réalisé par Roger Donaldson, scénario de Robert Garland et musique de Maurice Jarre.

Acteurs: Kevin Costner (Tom Farell), Gene Hackman (David Brice), Sean Young (Susan Atwell), Will Patton (Scott Pritchardà, Howard Duff (Sénateur William Duvall), George Dzundza (Docteur Sam Hesselman), Iman (Nina Beka), Michael Shillo (Shiller), Leon Russom (Kevin O'Brien), Jason Bernard (Major Donovan) et Brad Pitt (Flic de l'aéroport).

Histoire: Suzan, la maîtresse du major Farell, est tuée accidentellement par Brice, le ministre de la défense. Pour détourner les soupçons, Brice monte de toutes pièces une histoire rocambolesque d'espion russe infiltré au Pentagone. Mais s'agit-il vraiment d'un mensonge? Quel est l'implication de Farell dans l'affaire?

Mon avis: Un film bien sympathique, avec un duo impressionnant entre Gene Hackman et Kevin Costner. Une histoire prenante qui promet quelques surprise. Une B.O. propre aux années 1980, donc très électronique. Un film qui nous démontre une nouvelle fois jusqu'où son capable d'aller les gens de pouvoir pour leur propre sécurité. Un bonne intrigue qui tient en haleine. Pour ma part j'ai passé un bon moment et je le reverrais avec grand plaisir.

3 étoiles.

Voir les commentaires

Die Hard V

Publié le par Emy Lee

Die Hard V

Sortie le 20 février 2013.

Titre original: A good day to die hard.

Réalisé par John Moore, scénario de Skip Woods et Roderick Thorp et musique de Marco Beltrami.

Acteurs: Bruce Willis (John McClane), Jai Courtney (Jack McClane), Sebatian Koch (Yuri Komorov), Mary Elizabetg Winstead (Lucy McClane), Yuliya Snigir (Irina Komorov), Radivoje Bukvic (Alik), Cole Hauser (Collins), Amaury Nolasco (Murphy), Sergey Kolesnikov (Chagarin) et Roman Luknar (Anton).

Histoire: John McClane est de retour, cette fois il est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s'être rendu à Moscou pour aider son fils Jack. Ce qu'il ignore c'est que son fils est un agent de la CIA en mission. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d'une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différnetes vont aussi faire d'eux des héros que rien ne peut arrêter.

Mon avis: Grosse déception, je suis fan de cette saga qui est d'ailleurs un moment familiale. Sans m'attendre à retrouver l'ambiance des premiers mais je ne pensais pas que sa allait être aussi médiocre. Certes il y a des cascades, des poursuites, la Russie explose de différentes manières mais il n'y a rien d'autre. Le scénario est décevant, les dialogues inexistant. John McClane est une pâle caricature de lui même. Ma première impression était la bonne, il vaut mieux attendre la diffusion du film sur les chaînes de télévision. Et en voyant ce film je ne peux que craindre le sixième opus déjà en préparation.

1 étoile.

Voir les commentaires

Où sont passés les Morgan ?

Publié le par Emy Lee

Où sont passés les Morgan ?

Sortie le 20 janvier 2010.

Titre original: Did your head about the Morgans?

Réalisé par Mar Lawrence II, scénario de Marc Lawrence II et musique de Theodore Shapiro.

Acteurs: Hugh Grant (Paul Morgan), Sarah Jessica Parker (Meryl Morgan), Elizabeth Moss (Jackie Drake), Sam Elliott (Clay Wheeler), Mary Steenburgen (Emma Wheeler), Michael Kelly (Vincent), Seth Gilliam (Marshall Lasky), David Call (Doc Simmons), Mario D'Leon (Marshall Hernandez), Kim Shaw (Kelly), Audra Blaser (Fleishman) et Chad Brummett (Tim).

Histoire: Meryl et Paul Morgan semble être un couple parfait qui réussit sa vie dans le beau Manhattan. Seul ombre au tableau leur mariage se dissout irrémédiablement. Cependant, l'agitation de leur vie new-yorkaise n'est rien en comparaison de ce qu'il va leur arriver. Un soir, ils sont les témoins d'un meurtre et de ce fait la cible d'un tueur à gage. Très vite placés sous la protection du FBI, les Morgan sont contraints de quitter New York et d'aller s'exiler dans un centre de protection en plein coeur du Wyoming.

Mon avis: Une bonnne comédie sympathique, portée par deux acteurs que j'affectionne et habitués du genre Hugh Grant qu'on a plaisir à retrouver après une absence du grand écran et Sarah Jessica Parker que je ne voyais qu'en New Yorkaise. L'histoire est simpliste, on se doute de la finalité et du déroulement mais on passe un bon moment. Un film a regarder quand on veut se détendre, ne pas réfléchir, on rit un peu même si on connaît tout.

3 étoiles.

Voir les commentaires

Zero Dark Thirty

Publié le par Emy Lee

Zero Dark Thirty

Sortie le 23 janvier 2013.

Réalisé par Kathryn Bigelow, scénario de Mark Boal et musique d'Alexandre Desplat.

Acteurs: Jessica Chastain (Maya), Jason Clarke (Dan), Joel Edgerton (Patrick), Jennifer Ehle (Jessica), Mark Strong (George), Edgar Ramirez (Larry), Kyle Chandler (Joseph Bradley), Harold Perrineau Jr. (Jack), Jeremy Strong (Thomas), Chris Pratt (Justin ST6), Taylor Kinney (Jared ST6), Nash Edgerton (Nate ST6), Callan Mulvey (Saber ST6), Stephen Dillane (Conseiller sécurité nationnal), James Gandolfini (Leon Panetta, directeur de la CIA), Reda Kateb (Ammar), Noureddine Haijjoujou (Abrar), Tarick Hadouch (Khalid), Yoav Levi (Abu Faraj Al-Libbi), Homayoun Ershadi (Hassan Ghul), Tushaar Mehra (Abu Ahmed) et Ricky Sekhon (Oussama Ben Laden).

Histoire: Le récit de la traque d'Oussama Ben Laden à compter du 11.09.2001 par une unité des forces spéciales américaines.

Mon avis: J'ai bien aimé ce film, on suit pas à pas l'enquête qui a conduit à l'arrestation d'Oussama Ben Laden. J'avoue avoir été mal à l'aise face aux différentes tortures utilisés pour soutirer des informations. Réduire l'être humain tel un animal c'est juste afligeant même si on sait très bien que ses pratiques ont lieu et que c'est surement la seule façon d'avoir des informations fiables. L'enquête a également subit un changement de présidence qui se recent puisque ce ne sont pas les mêmes pratiques. Beaucoup d'éléments sont prévisibles, il n'empêche que l'on passe un bon moment, que le film est intéressant. Mon seul regretest que sa manque de détail qui rendent cette enquête brouillonne, on a du mal à comprendre les raisons qui les amènes à interroger certaines personnes ou encore comment ils en sont arrivés a cette intuition... Les acteurs sont convaincants en particulier Jessica Chastain que je trouve merveilleuse, elle est capable de tout interprêter et dans ce film elle porte ce dernier sur ses épaules. Elle m'a bluffé. C'est donc un film sympathique, intéressant, dommage que la scène final soit mal construite selon moi.

3 étoiles.

Voir les commentaires

Django Unchained

Publié le par Emy Lee

Django Unchained

Sortie le 16 janvier 2013.

Réalisé par Quentin Tarantino, scénario de Quentin Tarantino et musique de Mary Ramos.

Acteurs: Christoph Waltz (Dr King Schultz), Jamie Foxx (Django), Leonardo Dicaprio (Calvin Candie), Kerry Washington (Broomhilda), Samuel Lee Jackson (Stephen), Jonah Hill (le régulateur), Don Johnson (Big Daddy) et Walton Goggins (Billy Crash).

Histoire: Dans le sud des Etats-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand fait l'acquisition de Django, un esclave qui peut l'aider à trouver les meurtriers qu'il recherche. Schultz promet de lui rendre sa liberté lorsqu'il les aura capturé. Alors qu'ils pistent ses derniers, Django n'oublie pas que son seul but est de retrouver sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves...

Mon avis: J'avais entendu beaucoup de positif sur ce film, j'avais donc d'autant plus envie de le voir, la bande annonce ayant déjà attisée ma curiosité. Le casting est également intéressant et impressionnant et j'avais beaucoup aimé inglorious bastered. J'ai adoré retrouver Christopher Waltz que je trouve très bon et brillant dans ses deux rôles pour Tarantino, qui interprête ici un personnage sympathique et caustique. Jamie Foxx m'a également convaincu malgré les retours négatifs que j'avais pu entendre, il a fait mieux mais il a fait pire. Leonardo Dicaprio est super dans ce rôle, dans lequel je ne l'aurais certainement pas vu. Bref tout le casting est convaincant et époustoufflant. Et pourtant j'ai été très déçus, pas par l'univers de Tarantino, il y a certes beaucoup de sang et un certain second degré mais qu'on connaît et qui ne m'a pas choqué. Le gros problème de ce film, c'est sa longueur, 2h44 même si l'histoire est intéressante c'est beaucoup trop long. Et sa doit être la première fois que je le dis mais il ya de nombreuse scènes inutiles qui coupent l'action. Alors oui les chevauchés les ralentis sont sympas, peut être nécessaire mais au bout de 2h Tarantino m'a perdu. J'ai pourtant aimé les paysages, l'histoire du temps de l'esclavagisme qui est un très bon choix. Non c'est vraiment la longueur et le manque de rythme qui m'a tué, du coup on a le sentiment que tout s'accélère sur la fin, c'est dommage. La B.O. n'est pas exceptionnel non plus, même si j'ai aimé le thème principal et que les autres rejoignent l'univers du réalisateur, certaines m'ont fait sourire vu les circonstances à l'écran. Je ne peux donc pas dire que j'ai passé un bon moment, je n'ai jamais eu autant besoin de faire autre chose en visionnant un film.

3 étoiles, et je me trouve encore gentille :p

Voir les commentaires

Seven

Publié le par Emy Lee

Seven

Sortie le 31 janvier 1996.

Titre original: Se7en.

Réalisé par David Fincher, scénario d'Andrew Kevin Walker et musique d'Howard Shore.

D'après l'oeuvre d'Anthony Bruno.

Acteurs: Morgan Freema (Detective William Somerset), Brad Pitt (Detective David Mills), Gwyneth Paltrow (Tracy Mills), John C. McGinley (California), Daniel Zacapa (Detective Taylor) et Kevin Spacey (John Doe).

Histoire: Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraire sur un criminel peu ordinaire. Ce dernier a décidé de nettoyer la société des maux qui la rongent en comettant sept meurtres basés sur les sept pêchés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

Mon avis: Je suis très critique avec ce film tellement j'ai adoré le roman d'Anthony Bruno. Beaucoup disent que David Fincher était un génie et qu'il a réussi à captiver le public. Alors oui l'histoire est original, un tueur en série qui se sert des sept pêchés capitaux pour alerter l'opinion public de ses déviances. Mais le film est d'une rapidité exagérée, les affaires s'enchaîne, on a le sentiment qu'aucun des detective n'a de vie privée. Le personnage de Somerset est normalement complexe, remplit de questionnement, beaucoup plus blasé. Mills est un détective intrépide, porté par ses émotions. Et John Doe, a mis chaque pêché en scène de façon méticuleuse et réfléchis. Tout cela ne transparaît pas dans ce film, du moins je ne m'y retrouve pas. Alors oui je pense que c'est un bon thriller, pour ceux qui n'ont pas lu le roman, enmenné par deux acteurs talentueux, qui nous le prouve une énième fois. Je sais que je suis très sévère, mais le livre m'a tellement captivée et j'ai tellement flippée, que je me suis endormie devant le film la première fois que je l'ai vu.

1 étoile.

Voir les commentaires

The Dark Knight Rises

Publié le par Emy Lee

The Dark Knight Rises

Sortie le 25 juillet 2012.

Réalisé par Christopher Nolan, scénario de Christopher Nolan, Jonathan Nolan et David S. Goyer et musique de Hans Zimmer.

D'après l'oeuvre de Bob Kane.

Acteurs: Christian Bale (Bruce Wayne), Gary Oldman (James Gordon), Tom Hardy (Bane), Joseph Gordon-Levitt (Blake), Anne Hathaway (Selina), Marion Cotillard (Miranda), Morgan Freeman (Lucius Fox), Michael Caine (Alfred), Matthew Modine (Foley), Alon Aboutboul (Docteur Pavel), Ben Mendelsohn (Daggett), Burn Gorman (Stryver) et Nestor Carbonell (Le Maire).

Histoire: Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit: lui qui était le héros est alors devenu un fugitif. Le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le comissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de loi répressive initié par Dent. Mais tout va être bouleversé. Serait-se par l'apparition d'un "chat", où bien l'arrivée de Bane à Gotham?

Mon avis: Encore une fois du grand Nolan, tout est présent de ce troisième volet: remise en question, sentiment, combat, gadget,... on reste dans le même esprit que le deux précédents. La musique de Hans Zimmer aide une troisième fois a ce mettre dans l'ambiance et apprécier ce film à sa juste valeur. Les acteurs sont désormais ancrés dans leur personnage, j'ai même l'impression que les nouveaux venu ont du mal à se faire une place. D'ailleurs des nouveaux venus tout aussi prestigieux, ma seule déception Marion Cotillard que je ne trouve pas convaincante dans ce rôle qui aurait mérité plus de profondeur (mais peut être est-ce un choix scénaristique). Et cette scène que je trouve magnifique le premier combat entre Bane et Batman, silencieux, aucune musique, c'est juste magique. Et toujours une réflexion qui peut se rapporter à notre société, aujourd'hui c'est le chaos que crée Bane par la promesse d'une vie nouvelle. Et une fin qui laisse ouverte a de nombreuse spéculations, notamment à un quatrième volet si besoin est. Mais sa n'est toutefois pas celui que je préfère dans cette trilogie.

4 étoiles.

Voir les commentaires

The Dark Knight

Publié le par Emy Lee

The Dark Knight

Sortie le 13 août 2008.

Réalisé par Christopher Nolan, scénario de Jonathan Nolan, Christopher Nolan, David S. Goyer et Bob Kane et musique de Hans Zimmer et James Newton Howard.

Adapté de l'oeuvre de Bob Kane.

Acteurs: Christian Bale (Bruce Wayne), Heath Ledger (Le Joker), Aaron Eckhart (Harvey Dent), Maggie Gyllenhaal (Rachel Dawes), Michael Caine (Alfred), Gary Oldman (James Gordon), Morgan Freeman (Lucius Fox), Cillian Murphy (L'Epouvantail), Chin Han (Lau), Eric Roberts (Salvatore Maroni) et Nestor Carbonell (Maire de Gotham).

Histoire: Avec l'appui du lieutenant de police James Gordon et du procureru de Gotham, Harvey Dent, Batman vise à éradiquer le crime organisé qui augmente dans la ville. Leur association est très efficace mais elle sera bientôt bouleversée par le chaos déclenché par un criminel extraordinaire qui se fait appeler: Le Joker.

Mon avis: Un très belle suite que nous offre Christopher Nolan, même meilleur que le premier. L'intrigue est prenante, toujours aussi noir et pesante l'histoire est très bien monté. On y découvre de nouveaux intervenants mais aussi d'autre facette de Batman et l'emprise qu'il a su Bruce Wayne. Le lien entre les deux films est magnifiquement fait, sa suit sans encombre ni impression de coupure. Le casting est toujours impressionnant et convaincant, seul regret l'absence de Katie Holmes même si Maggie Gyllenhaal reprends très bien ce rôle. Mais l'acteur qui m'a le plus bluffé, c'est Heath Ledger. La folie qu'il offre au Joker, cette part de mystère, il en devient presque emblématique, dépassant Batman. Cette prestation est grandiose, pour moi une des meilleurs de l'acteur qu'il nous offre juste avant son décès. On a l'impression que le Joker fait partie de lui tellement il adopté des mimiques et des postures démontrant bien sa folie. Et son personnage n'est pas forcément le "méchant", j'entends pas là que par toutes ses mises en scènes ils nous démontre les failles d'une société personnelle et cupide.

5 étoiles.

Voir les commentaires

Batman Begins

Publié le par Emy Lee

Batman Begins

Sortie le 15 juin 2005.

Réalisé par Christopher Nolan, scénario de David S. Goyer et Christopher Nolan et musique de Ramin Djawadi, Hans Zimmer et James Newton Howard.

D'après l'oeuvre de Bob Kane et Frank Miller.

Acteurs: Chrisian Bale (Bruce Wayne), Katie Holmes (Rachel Dawes), Michael Caine (Alfred), Cilian Murphy (Dr Jonathan Crane), Liam Neeson (Henri Ducard), Morgan Freeman (Lucius Fox), Ken Watanabe (Ra's Al Ghul), Gary Oldman (James Gordon), Rutger Hauer (Mr Earle), Tom Wilkinson (Falcone) et Larry Holden (Finch).

Histoire: Comment un homme seul peut-il changer le monde? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis la nuit où il a vu ses parents se faire assassiner dans une ruelle. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but: sublimer sa soif de vendeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.

Mon avis: Un prestigieux casting pour un film exceptionnel. Christopher Nolan m'a réconcilié avec les adaptations de Comics en offrant ce film de génie. Il est noir, oppressant, stressant. J'ai adoré voir la maturité de Bruce Wayne au fil de ses épreuves de vie, son engouement pour devenir le Batman et a entretenir son mystère tout en s'entourant de personne de confiance. On a tendance à oublier les second rôle tant on est subjugué par ce personnage et pourtant Michael Caine, Morgan Freeman ou encore Gary Oldman sont brillant et nous offre de magnifique prestation. Tout cela enmenné par Hans Zimmer et son talent. Bref je n'ai pas assez de mots pour dire à quel point ce film est génial et sa n'est encore rien comparé au suivant.

5 étoiles

Voir les commentaires

Les Seigneurs

Publié le par Emy Lee

Les Seigneurs

Sortie le 26 septembre 2012.

Réalisé par Olivier Dahan, scénario de Philippe de Chauveron et Isaac Sharry et musique de Guillaume Roussel.

Acteurs: José Garcia (Patrick Orbéra), Jean-Pierre Marielle (Titouan Legrennec), Franck Dubosc (David Léandri), Gad Elmaleh (Rayane Ziani), JoeyStarr (Shaheef Berda), Ramzy Bedia (Marandella), Omar Sy (Wéké N'Dogo), Le Comte de Bouderbala (Le Pen), Clémentine Baert (Anne), Fréderique Bel (Floria), Ludovic Berthillot (Gouvernec), François Bureloup (Kernel), Elisabeth Commelin (le Juge) et Claudia Tagbo (Fatou N'Dogo).

Histoire: Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne star du football français qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n'a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi et une vie stable, il pars pour une petite île bretonne où on lui propose d'entraîner l'équipe locale. Sa première difficulté, transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels.

Mon avis: Je n'étais pas spécialement tenté par ce film, le casting me plaisant guère et l'histoire sentait la comédie à la Camping.Finalement c'est une bonne comédie où j'ai bien rit et sourit, elle m'a fait passer un bon moment. Le casting qui est important et réunissant la fleur des acteurs français o_o et pourtant tout le monde a une part égale. Un beau clin d'oeil au football actuel, certe ici exagéré, mais reprennant bien les problématiques auquels nous sommes confrontées, et je trouve ses petits pics assez réalistes. Ils auraient même selon moi pu pousser un peu plus la critique. Et finalement l'histoire est plaisante, un petit club du fin fonde de la Bretagne qui doit aller le plus loin possible en coupe de France afin de sauver son enterprise local.Et réapprend ainsi a ses joueurs qui ont pris du bonnet de redescendre sur terre et réapprendre les vrais valeurs du football. J'ai adoré la courte présence de Jean Reno (je ne m'y attendais pas) et la ressemblance entre Omar Sy et Thuram. Par contre ils auraient peut être dû trouver un autre coiffeur sur le tournage.

3 étoiles.

Voir les commentaires

1 2 > >>