Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jack Reacher

Publié le par Emy Lee

Jack Reacher

Sortie le 26 décembre 2012.

Réalisé par Christopher McQuarrie, scénario de Christopher McQuarrie d'après l’œuvre de Lee Child et musique de Joe Kraemer.

Acteurs: Tom Cruise (Jack Reacher), Rosamund Pike (Helen Rodin), Robert Duvall (Cash), Richard Jenkins (Alex Rodin), David Oyelowo (Emerson), Werner Herzog (Le Zec), Jai Courtney (Charlie), Alexia Fast (Sandy), Michael Raymond-James (Linsky), Kirsten Dalton (Mindy), Nicole Forester (Nancy Holt), Dylan Kussman (Gary), Scott A. Martin (Wesley), Joseph Sikora (James Barr) et Josh Helman (Jeb Oliver).

Histoire: Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l'homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu'une phrase: "Trouvez Jack Reacher". Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Mon avis: Un bon thriller, haletant, j'ai personnellement mis du temps pour trouver la finalité et l'implication (parce que bien entendu en tant que spectateurs, nous connaissons le coupable). Et cette interminable question: mais qui est Jack Reacher ? Christopher McQuarrie nous offre une bonne réalisation, je pense surtout à la scène de la course poursuite dans la ville qui est excellente, je n'avais pas vu une scène aussi bien tournée depuis des années. Quelques plans inhabituels. Le scénario est plutôt bien construit comme je l'ai dit plus haut on découvre essentiellement les faits en même temps que les personnages, la première scène d'introduction est impressionnante dans le sens où on est directement dans l'ambiance mais également tout cette intrigue autour du personnage de Jack Reacher. Et cette fin génial. J'ai donc adoré, surtout que j'affectionne particulièrement le genre et que j'apprécie les bons scénarios. Le casting est bon, le duo entre Tom Cruise et Rosamund Pike fonctionne très bien avec quelques ambiguïtés mais le plaisir également qu'il n'y est pas une pseudo histoire d'amour qui ne sers à rien. J'ai donc passé un très bon moment, au cinéma c'était cela dit plus impressionnant et l'ambiance un peu plus pesante mais il n'en reste pas moins bon.

3,5 étoiles.

Commenter cet article