Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney

Publié le par Emy Lee

Dans l'ombre de Mary - La promesse de Walt Disney

Sortie le 5 mars 2014.

Titre original : Saving Mr. Banks.

Réalisé par John Lee Hancock, scénario de Kelly Marcel et Sue Smith et musique de Thomas Newman.

Acteurs : Tom Hanks (Walt Disney), Emma Thompson (P.L. Travers), Paul Giamatti (Ralph), Jason Schwartzman (Richard Morton Sherman), Bradley Whitford (Don DaGradi), Ruth Wilson (Margaret), B.J. Novak (Robert Sherman), Colin Farrell (Travers Robert), Rachel Griffiths (Aunt Ellie), Annie Buckley (Ginty), Kathy Baker (Tommie), Melanie Deanne Moore (Dolly), Jerry Hauck (Premier Emcee), Dendrie Taylor (Lillian Disney), Victoria Summer (Julie Andrews), Ronan Vibert (Diarmuid Russell), Andy McPhee (Randolph), Michelle Arthur (Polly) et Seth Di Marco (Chauffeur).

Histoire : Lorsque les filles de Walt Disney le supplient d'adapter au cinéma leur livre préféré "Mary Poppins", celui-ci leur fait une promesse... qu'il mettra vingt ans à tenir ! Dans sa quête pour obtenir les droits d'adaptation du roman, Walt Disney va se heurter à l'auteure, Pamela Lyndon Travers, femme têtue et inflexible qui n'a aucunement l'intention de laisser son héroïne bien aimée se faire malmener par la machine hollywoodienne. Mais quand les ventes du livres commencent à se raréfier et que l'argent vient à manquer, elle accepte à contrecœur de se rendre à Los Angeles pour entendre ce que Disney a imaginé...

Mon avis : Ce film était surement ma plus grosse attente de l'année 2014. Fan de Walt Disney et de sa philosophie, connaissant sa longue attente pour la production et la réalisation de "Mary Poppins", un de ses plus grands chefs d’œuvre qui a bercé mon enfance. Nous arrivons donc 20 ans après que Walt est fait sa demande auprès de la romancière et de nombreux rappel avant que cette dernière n'accepte de se rendre dans les studios pour prendre compte du rendu de son récit par les fantasques scénaristes et musiciens des studios. C'est une histoire vraiment touchante, la réalisation rend compte également du passé de l'écrivaine et de la façon dont est née "Mary Poppins", du lien particulier qu'elle entretien avec son personnage. La réalisation est vraiment belle, offrant quelques plans sympathique comme lorsqu'ils sont réalisés au travers du rétroviseur intérieur. Les personnages sont touchants et attachants et je suppose qu'on y attache plus d'importance parce qu'on les sait réels. Emma Thompson est merveilleuse, elle nous prouve une nouvelle fois son talent et qu'elle fait partie des grandes actrices (de plus c'est un rôle qu'elle connait bien pour avoir interprété Nanny McPhee une autre nounou très connue), son personnage est très sarcastique et a beaucoup d'émotion qu'elle refoule pour de nombreuses raisons, finalement on l'a prend d'affection d'autant plus quand on avance dans son passé (mon seul regret et peut être qu'il n'est pas assez clair pour garder un film tout public). Tom Hanks est toujours grandiose et à ma grande surprise convaincant (même si je ne lui trouve toujours pas de ressemblance) mon seul regret est de ne pas le voir plus à l'écran. Le reste du casting est tout aussi convaincant et intéressant. Ils servent d'ailleurs tout autant les films que les grands noms. Les décors sont superbes, typiques des années, j'ai adoré la limousine. On entre dans les studios, c'est aussi très plaisant, surtout que c'est un de mes rêves de découvrir les studios Disney et la réalisation d'un film. D'autant plus avec le grand Walt. Ce film était vraiment très émouvant, j'ai eu une larme à l’œil régulièrement, c'est beau, c'est bien joué, l'histoire est belle et prenante. Je le recommande fortement car il plaira autant aux petits qu'aux grands enfants, la musique est très belle et redécouvre par bride "Mary Poppins". Je ne sais que dire de plus pour vous incitez à voir ce film. Pour moi, il était proche de la perfection et de la réel histoire.

5 étoiles.

Commenter cet article