Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les gardiens de la galaxie

Publié le par Emy Lee

Les gardiens de la galaxie

Sortie le 13 août 2014.

Titre original : Gardians of the galaxy.

Réalisé par James Gunn, scénario de Nicole Perlman et James Gunn d'après l’œuvre de Dan Abnett et Andy Lanning, et musique de Tyler Bates.

Acteurs : Chris Pratt (Peter Quill / Star Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax le destructeur), Vin Diesel (Groot), Bradley Cooper (Rocket), Josh Brolin (Thanos), Lee Pace (Ronan l'accusateur), Benicio Del Toro (le collectionneur), Karen Gillan (Nebula), Glenn Close (Nova Prime), John C. Reilly (Rhomann Dey), Michael Rooker (Yondu Udonta), Djimon Hounsou (Korath), Ophelia Lovibond (Carina), Peter Serafinowicz 'Denarian Saal), Laura Haddock (Meredith Quill), Melia Kreiling (Bereet) et Tom Proctor (Horuz).

Histoire : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l'univers tout entier. Lorsqu'il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l'énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon avis : On va commencer par LE point positif, je ne me suis pas endormie ! Contrainte et forcée par les concessions avec cher et tendre, je suis forcée d'aller voir le Marvel de l'année, que dis-je le film de l'année (oui sa fait peur). Si les personnages de Rocket et de Groot sont attachant, d'autant plus que Groot est le seul personnage à penser à d'autre que lui même. Le reste est un ramassis d'incohérence du début à la fin et de situation totalement impossible voir tiré par les cheveux. Chris Pratt est un acteur plat, aucune émotion ni dans son jeu, ni dans le regard. J'ai connu Zoe Saldana bien meilleure. J'étais frustrée par l'abus d'effets spéciaux et de maquillage qui ne permettais pas de reconnaitre les acteurs. Et le thème est comme toujours vu et revu. L'autre point positif c'est qu'avec cher et tendre on est tombé d'accord sur la futilité de ce film, lui pourtant fan de l'univers Marvel et aura eu le mérite de nous conduire à un débat des plus long. Je l'ai pourtant visionné en V.O. mais sa n'a pas aidé à me le faire apprécier davantage, je suis totalement hermétique à cet univers et d'autant plus depuis qu'il a été racheté par la souris aux grandes oreilles. Passez votre chemin, il y a des films bien meilleurs qui ne demande qu'à être découvert.

1 étoile.

Commenter cet article