Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Harry Potter et l'ordre du phénix

Publié le par Emy Lee

Harry Potter et l'ordre du phénix

Sortie le 11 juillet 2007.

Titre original : Harry Potter and the order of the phoenix.

Réalisé par David Yates, scénario de Michael Goldenberg d'après l’œuvre de J. K. Rowling, et musique de Nicholas Hooper.

Acteurs : Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron), Emma Watson (Hermione Granger), Imelda Staunton (Dolorès Ombrage), Ralph Fiennes (Lord Voldemort), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Gary Oldman (Sirius Black), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Michael Gambon (Albus Dumbledore), Maggie SMith (Minerva McGonagall), Alan Rickman (Severus Rogue), Emma Thompson (Sybille Trlawney), Brendan Gleeson (Alastor Maugrey), Warwick Davis (Filius Flitwick), Apple Brook (Professeur Gobe-Planche),David Thewlis (Remus Lupin), Julie Walters (Molly Weasley), Mark Williams (Arthur Weasley), Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Tom Felton (Drago Malefoy), Evanna Lynch (Luna Lovegood), Natalie Tena (Nymphadora Tonks), Sian Thomas (Amelia Bones), Jason Boyd (Piers Polkiss), Katie Leung (Cho Chang), Matthew Lewis (Neville Londubat) et Robert Hardy (Cornelius Fudge).

Histoire : Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Lord Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Pooudlard un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore.

Mon avis : Lorsque je l'avais vu à sa sortie au cinéma, je m'étais indignée ! Très peu fidèle au roman de J. K. Rowling, trop de déception notamment avec la scène final et Sirius... Sauf que sept années ont passé, que je n'ai pas relu le livre depuis et qu'hier le film m'a permis de me souvenir de plein de détails que j'avais oublié. Donc finalement, indignée oui parce que le film va vite et passe sur des détails qui m'avaient fortement plut. Mais il respecte la trame principal du roman et les éléments importants. Finalement c'est une réussite; la réalisation est bonne et les effets spéciaux du plus bel effets notamment sur le frère de Hagrid, on voit nettement la différence avec le premier volet de la saga. On passe un bon moment, le jeu des acteurs est bien meilleur que le précédent (et cela à peu être un lien avec le changement de réalisateur). Un épisode une fois de plus, plus sombre que les précédents et sa ne s'arrêtera pas, notamment plus compliqué de compréhension pour les plus jeunes. Dans le casting, on retrouve cette fois Helena Bonham Carter qui si on lui enlève cette horrible voix française débile à un jeu merveilleux et donne toute la folie nécessaire à Bellatrix. On a également l'impression que les anciens acteurs, très présent laisse leur place au nouveau on voit beaucoup moins Maggie Smith et Robbie Coltrane. Dans l'ensemble le film est réussi et on passe un bon moment, et pour ma part il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je l'ai largement préféré que lors de mes visionnages précédents.

4 étoiles.

Commenter cet article