Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grotte des rêves perdus

Publié le par Emy Lee

La grotte des rêves perdus

Sortie le 31 août 2011.

Titre original :

Réalisé par Werner Herzog, scénario de Judith Thurman et Werner Herzog, et musique d'Ernst Reijseger.

Intervenants : Werner Herzog, dominique Baffier, Jean Clottes, Jean-Michel Geneste, Carole Fritz, Gilles Tosello, Julien Monney, Michel Philippe, Nicholas Conard, Wulf Hein, Maria Malina, Volker Schlöndorff et Maurice Maurin.

Histoire : C'est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans parce que le plafond de son entrée s'est effondré. C'est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire. Pourtant, ce n'est pas le seul trésor que ce lieu unique au monde avait à nous offrir....

Mon avis : Un très beau voyage dans la grotte de Chauvet, en Ardèche, Un voyage de plusieurs millions d'années au milieu des peintures rupestres, des fossiles et autres cristaux. Nous en prenons plein les yeux et le contexte de la 3D, aide à joué la perspective entre les peintures. Les commentaires des différents intervenants sont intéressants, certains plus que d'autre. Et par principe, elle reste une des grottes qui ne sera jamais accessible au public, c'était donc un plaisir de la découvrir de cette façon. Le seul bémol, la 3D, je ne sais si mes lunettes étaient abîmées mais je voyais les points vert et rouge (comme lorsqu'on était petit avec les magazines et les lunettes verte et rouge), cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu aussi mal aux yeux en sortant. Un très beau film à découvrir, seulement les plus jeunes risque de trouver le temps long en raison des nombreux commentaires et du manque de rythme (typique des documentaires).

4 étoiles.

Commenter cet article