Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La machine à explorer le temps

Publié le par Emy Lee

La machine à explorer le temps

Sortie en janvier 1961.

Titre original : The time machine.

Réalisé par George Pal, scénario de David Duncan d'après le roman d'H. G. Wells et musique de Russel Garcia.

Acteurs : Rod Taylor (George), Alan Young (Filby), Sebastian Cabot (Dr Philip Hilyer), Whit Bissell (Walter Kemp), Yvette Mimieux (Weena), Doris Lloyd (Miss Watchett), Tom Helmore (Anthony Bridewell) et Paul Frees (Narrateur).

Histoire : Un scientifique vivant à l'époque victorienne fabrique une machine à voyager dans le temps. Il décide de présenter à ses plus proches amis, la maquette de sa machine afin de partager une des plus grandes découvertes du monde. Or ses derniers ne le croient pas malgré sa démonstration et préfère en se 31 décembre, retourner aux festivités. George, notre scientifique, décide alors de remonter le temps futur, pour apporter à ses amis ce qu'il aura appris de son voyage et ne cesse de monter dans les siècles par sa curiosité d'en apprendre plus.

Mon avis : C'est un très beau voyage que nous offre George Pal, puisque à l'heure actuelle il nous fait déjà voyager dans le passé mais nous offre une fois de plus un voyage dans le futur. Les décors sont magnifiques et je me demande toujours comment ils ont pu intégrer des images de synthèses (il est vraiment temps que je lise le livre sur l'histoire du cinéma) qui bien sûr se décèle comme le nez au milieu de la figure, mais l'ensemble rend ce film d'autant plus proche de la réalité que tous les effets spéciaux d'aujourd'hui. La machine à remonter le temps est superbe, très à l'image de l'époque où à lieu l'histoire. Et je suis une vraie fan des boutons qui clignotent dans le film. Rod Taylor est excellent et très charismatique à l'écran, un jeu d'acteur un poil théâtrale que l'on ne voit plus aujourd'hui. Yvette Mimieux joue également très bien et est en plus très jolie. A l'époque, on a le sentiment que les acteurs sont fait en porcelaine en raison des rendus de la caméra du moins c'est mon impression. Ce film était une de mes plus grosses attentes, j'ai été ravie du résultat, un grand classique du voyage dans le temps à ne surtout louper car tout est à découvrir, l'histoire est originale et on passe un très bon moment. La fan des films des années 30 à 80 que je suis à été ravie et comblée.

5 étoiles.

Commenter cet article