Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nuit tombée

Publié le par Emy Lee

La nuit tombée

Sortie en 2014.

Réalisation et scénario par Gaël Lépingle, et musique de Julien Joubert.

Acteurs : Delphine Chuillot (Sandrine), Victor Rabier (Victor) et Séverine Couret.

Histoire : Ce soir-là, Victor, treize ans, ne veut plus rentrer chez lui. Sandrine trente-cinq ans, repousse le moment où elle retrouvera son appartement solitaire. C'est la tombée de la nuit, peu avant Noël...

Mon avis: Un très beau court-métrage très certainement un des rares à m'avoir conquise avec "Hillbrow". Et pourtant je n'aime pas du tout les comédies musicales, j'ai donc été servie. On suit tout du long Sandrine et Victor, chacun ayant fui leur domicile pour des raisons différentes, dans les méandres de Paris. L'histoire est bien tourné, la réalisation sympathique, moi j'ai adhéré tout du long et je me suis régalé.

4 étoiles.

Commenter cet article