Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Belle et le Clochard

Publié le par Emy Lee

La Belle et le Clochard

Sortie en 1955.

Titre original : Lady and the Tramp.

Réalisé par Hamilton Luske, Clyde Geronimi et Wilfred Jakson, scénario d'Erdman Penner, Ward Greene, Joe Rinaldi, Ralph Wright et Don Da Gradi, et musique de Sonny Burke, Peggy Lee et Oliver Wallace.

Doublage : Claude Winter (Lady), Henri Ebstein (Clochard), Jaqueline Ferrière (Darling), Marie Francey (Peg), Paul Faivre (Jock), Camille Guérini (César), Paul Ville (Castor), Cécile Dylma (Tante Sarah) et Marcel Painvain (Boris et le gardien de la fourrière).

Histoire : Dans une banlieue des beaux quartiers, un couple décide d'adopter une jeune cocker qu'ils prénommeront "Lady". Leur quotidien est rythmé par l'éducation du chien et les aléas de la vie. Jusqu'au jour où Darling est enceinte et qu'ils vont acquérir un beau petit garçon. La place de Lady va alors être revu et posé de nombreuse question. Mais d'autant plus lorsque le couple va partir quelque jours, laissant le foyer au soin de tante Sarah, ayant une amertume pour le genre canin. Lady va alors s'enfuir un rencontrer un chien "libre" qui va lui apprendre son mode de vie.

Mon avis : J'aime beaucoup cette histoire d'amour entre ses deux chiens que tout oppose. C'est tout simple, magnifiquement mis en scène et accompagner de musique tout aussi plaisante les unes que les autres. Une scène culte avec des spaghettis que tout le monde connait et des personnages qui ont su traverser le temps. Ce n'est peut être pas un des long métrages les plus connus ou les plus cités mais il n'en reste pas moins un jolie classique qui a également su bercer mon enfance. J'ai eu grand plaisir à le redécouvrir et ne sait comment vous conseillez d'en faire de même. Les dessins et graphismes sont magnifiques, le scénario bien construit et avec de belles morales. Finalement de voir les réalisateurs et scénaristes des derniers films j'en déduis qu'ils étaient une équipe de choc et nous ont offert quelques bons long métrages !

3,5 étoiles.

Commenter cet article