Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, peut-être...

Publié le par Emy Lee

Un jour, peut-être...

Réalisé le 25 juin 2008.

Titre original : Definitely, maybe.

Réalisation et scénario par Adam Brooks, et musique de Clint Mansell.

Acteurs : Ryan Reynolds (Will Hayes), Abigail Breslin (Maya Hayes), Isla Fisher (April), Elizabeth Banks (Emily), Rachel Weisz (Summer Hartley), Kevin Kline (Hampton Roth), Derek Luke (Russell McCormack), Kevin Corrigan (Rafael), Annie Parisse (Anne), Nestor Serrano (Robredo), Cheryl Cosenza (Secrétaire), Sakina Jaffrey (Mary), Liane Balaban (Kelly), Emily Wickersham (Assistante), An Nguyen (Jennifer) et Adam Ferrara (Gareth).

Histoire : Will Hayes est un jeune père New Yorkais d'une trentaine d'année en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L'histoire de Will commence en 1992, alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Bill Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russel, et, sous forme de puzzle, ses trois grandes histoire d'amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée ; April, sa meilleur amie et confidente de toujours ; et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'elle saura avec laquelle il s'est marié.

Mon avis : Une histoire simple et sympathique, sans prétention, qui a le mérite de nous faire passer un bon moment. On ne perd donc pas à l'esprit que nous sommes dans un film romantique et que tout est possible, même si l'on sait que tout est à cent lieux de la réalité, cela fait du bien d'y croire. L'idée du scénario est bonne, la narration de Ryan Reynolds intéressante, même si toutefois il me paraît toujours difficile de rester dans la narration quand les images se déroule devant nous, c'est à ce moment que le réalisateur intervient n'hésitant pas à faire intervenir les deux protagonistes par des images à l'écran (scène gribouiller, retour en arrière...). Et c'est en cela que le film a été intéressant. Sinon on reste dans le schéma habituel de se type de film. Le casting est intéressant même si Ryan Reynolds ne m'a pas convaincue en père, allez savoir pourquoi. Très heureuse de retrouver ma chouchoute Abigail Breslin que j'ai adoré dans la plupart de ses rôles enfants (notamment Little Miss Sunshine), mais également Isla Fisher que j'ai adoré dans ce film. On l'aura donc compris, la seule prétention de ce film est de nous faire passer un bon moment, et c'est plutôt réussi, il ne faut rien en attendre d'autre. La fin est touchante en revanche mais pas au point de sortir les kleenex.

3 étoiles.

Commenter cet article