Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flubber

Publié le par Emy Lee

Flubber

Sortie le 1 avril 1998.

Réalisé par Les Mayfield, scénario de John Hughes et Bill Walsh, musique de Danny Elfman.

Acteurs : Robbin Williams (Professeur Phillip Brainard), Marcia Gay Hardsen (Sara Jean Reynolds), Ted Levine (Wesson), Clancy Brown (Smith), Christopher McDonald (Wilson Croft), Raymond J. Barry (Chester Hoenicker), Edie Mc Clurg (Martha George), Leslie Stefanson (Sylvia) et Will Wheaton (Bennett Hoenicker).

Histoire : Le professeur Brainard, qui enseigne la physique au collège de Medfield, est tellement absorbé par ses recherches qu'il a oublié par deux fois de se rendre à son propre mariage avec la douce Sara, proviseur du collège. La jeune femme lui accorde une troisième chance. Mais le jour de la noce, Brainard ne peut s'empêcher de tenter une nouvelle expérience dont le résultat s'avère explosif. Au milieu de son laboratoire en ruine, le professeur vient d'inventer une nouvelle source d'énergie indestructible qu'il baptise Flubber.

Mon avis : Je me souviens enfant avoir eu très envie de voir ce film parce que Robin Williams. D'avoir loué la K7 au vidéoclub et d'avoir été très déçue. S'est donc sans conviction que je m'arrête sur ce film alors que je continue la filmographie de Robin Williams. Et malgré l'effort fourni par l'acteur, ce dernier ne semble pas à son aise dans son jeu que l'on a connu meilleur et moins répétitif. Flubber pour résumer, c'est un film Disney ! C'est à dire que l'enfant, la naïveté et les blagues dites "pipi-caca" prime et c'est très vite lourd. J'ai fini par regarder ce film d'un seul œil et j'ai réussi à en capter l'essentiel, je pense qu'il ne dure pas plus de trois quart d'heure. C'est dommage l'idée était bonne, ils avaient l'acteur parfait pour le rôle mais ils l'ont gâché pour rester dans les critères du studio. C'est ainsi d'ailleurs que commence la descente des studios Disney en matière de film à prise de vu réel. Je ne pense pas renouveler l'expérience pour ma part, mais si vous êtes curieux de découvrir ce film lancez-vous, il n'y a pas meilleur critique que de se faire son propre avis.

1 étoiles.

Commenter cet article