Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S.A.S. : Section d'assaut

Publié le par Emy Lee

S.A.S. : Section d'assaut

Sortie le 26 mars 2015.

Titre original : I am soldier.

Réalisation et scénario par Ronnie Thompson, et musique de Paul Arnold et Andrew Barnabas.

Acteurs : Tom Hughes (Mickey), Noel Clarke (Carter), Alex Reid (Dawn), Georges Russo (J.J.), Miranda Raison (Stella), Joe Egan (Marko), Ian Pirie (Major Pritchard), Josh Myers (Chris), Philip Desmeules (Agent Blake), Allistair McNab (Cowan), Duncan Casey (Tommy), Lee Charles (Petrovic), Mike Fury (Dave), Jean-Paul Jesstiece (Smudge), Marcus Byron Keating (Biggsy), David Goodman (Jack) et Jordan Long (Garland).

Histoire : Un militaire cherche à rejoindre l'élite des forces spéciales. A travers cette volonté, il veut donner un nouveau sens à sa vie mais va devoir faire ses preuves sur le champ de bataille...

Mon avis : Je n'avais pas du tout entendue parler de ce film est pour cause puisque je viens de découvrir qu'il était directement sortie en DVD. En soit, rien de nouveau, des experts militaire de tout horizon souhaite intégrer une unité d'élite. Pour ce faire ils passent une série d'épreuves toutes plus éprouvantes les unes que les autres et qui opère une sélection naturelle. Chacun est entrée pour une raison différente, celle du protagoniste est assez particulière mais reste toutefois commune pour ce genre de film. Le point positif, c'est que le réalisateur ne se contente pas de nous montrer l'évolution des personnages dans leur instruction et ferme le chapitre une fois les résultats obtenus. Nous pouvons ensuite voir les nouveaux évolués dans leur nouvel escadron. Ce qui n'est pas négligeable et plutôt appréciable. Sinon rien de particulier, le film suit le schéma habituel du genre, nous offrant toutefois quelques plans intéressants et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé Tom Hughes, même si j'ai beaucoup de mal à évalué son jeu d'acteur tant je ne connais pas le genre, mais j'espère le découvrir dans d'autres film. Le reste du casting est intéressant et nous offre une évolution différente selon leur jeu. Un film qui n'a rien d'extraordinaire mais qui aura certainement le mérite d'être apprécié par les fans du genre, d'autant que l'on passe un bon moment que l'on ne voit pas forcément le temps passer.

3 étoiles.

Commenter cet article