Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Gun

Publié le par Emy Lee

Top Gun

Sortie le 17 septembre 1986.

Réalisé par Tony Scott, scénario de Jim Cash et Jack Epps Jr, et musique d'Harold Faltermeyer et Giorgio Moroder.

Acteurs : Tom Cruise (Pete "Maverick" Mitchell), Anthony Edwards (Nick "Goose" Bradshaw), Tom Skeritt (Mike "Viper" Metcaff), Kelly McGillis (Charlotte "Charlie" Blackwood), Val Kilmer (Tom "Iceman" Kasanzki), Michael Ironside (Dick "Jester" Wetherly), Rick Rossovich (Ron "Slider" Kerner), Tim Robbins (Sam "Merlin" Wills), Meg Ryan (Carole Bradshaw), John Stockwell (Bill "Cougar" Cortell), Clarence Gilyard Jr (Marcus "Sundown" Williams), James Tolkan (Tom "Stinger" Jordan), Adrian Pasdar (Charles "Chipper" Piper), Whip Hubley (Rick "Hollywood" Neven), Barry Tubb (Henry "Wolfman" Ruth) et Duke Stroud (Johnson).

Histoire : Travaillant pour l'aéronaval de l'U.S. army, Maverick et son partenaire Goose ont la chance d'intégrer la prestigieuse école d'élite de pilotage : "Top Gun". Ils vont devoir se battre contre les meilleurs pilote des U.S.A., obtenir leur diplôme et évaluer ce qui est le plus important.

Mon avis : Film culte des années 80, qui aura permis à Tom Cruise de faire "décoller" sa carrière. On plonge ici, dans l'univers de l'aéronautique grâce à Tony Scott qui nous offre des plans magnifiques ! Il m'aura fallu tout ce temps pour m'en rendre compte, mais la caméra est un bijou entre les mains du réalisateur qui nous offre bons nombres de plans magnifique ! Non je parle pas seulement de la scène de la partie de volleyball où Tom Cruise m'aura fait perdre la tête plus d'une fois. Je parle bien des séquences en vol, des acrobaties et de l'émotion des acteurs face aux différentes envolées pouvant du jour au lendemain être la dernière. Ce ballet aérien est tout simplement magnifique et fait presque oublié la moyenneté du scénario. Il n'y a rien de très attrayant dans ce dernier, une école d'élite, des pilotes et une romance casé au milieu, très certainement dans le but de comblé le public féminin. Le casting laisse rêveur : Tom Cruise, Val Kilmer, Meg Ryan, Tim Robbins, Tom Skeritt, Michael Ironside et j'en passe, tous aussi impressionnant les uns que les autres. Alors que le film va bientôt fêter ses trente ans, il n'en reste pas moins cultes pour les anciennes mais également nouvelle génération. Pour ma part, j'ai enfin su y découvrir autre chose que les pectoraux de Maverick, et je vous conseil fortement de voir et revoir ce film tellement ses scènes sont belles et mérite de perdurer. Pour moi c'est le meilleur film sur le sujet, et de toute manière il a bercé mon enfance ce qui le rend incontournable.

4 étoiles.

Commenter cet article