Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ant-man

Publié le par Emy Lee

Ant-man

Sortie le 14 juillet 2015.

Réalisé par Peyton Reed, scénario de Paul Rudd et Adam McKay d'après l'oeuvre de Stan Lee, Jack Kirby et Larry Lieber, et musique de Christophe Beck.

Acteurs : Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne), Corey Stoll (Darren Cross / Yellowjacket), Michael Douglas (Dc Hank Pym), Bobby Cannavale (Paxton), Michael Pena (Luis), T. I. (Dave), Wood Harris (Gale), Judy Greer (Maggie Lang), Davisd Dastmalchian (Kurt), John Slattery (Howard Stark), Abby Ryder Fortson (Cassie Lang), Gregg Turkington (Dale), Hayley Atwell (Peggy Carter), Martin Donovan (Mitchell Carson), Lyndsi LaRose (Emily), Jordi Mollà (Castillo) et Vanessa Ross (Coureuse).

Histoire : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dc Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d'Ant-man, afin d'affronter une effroyable menace...

Mon avis : Un super héros qui n'en est pas vraiment un, au sens propre puisqu'il tient son pouvoir d'un costume. J'avoue que pour le coup c'est principalement le casting qui m'a donné envie même si j'étais contrariée de voir Paul Rudd et Michael Douglas, c'est ce qui m'a attirée dans ce film. L'histoire en elle même est sympas, on a l'impression de voyager entre deux mondes. J'ai beaucoup aimé la phase entraînement découverte du pouvoir merci apprivoisemment des fourmis. C'est assez sympas un super-héros qui respecte son environnement et s'allie avec lui. Il y a quelques fausses notes, on reste tout de mêmes dans un marvel. Le gros point négatif, c'est qu'on sent que ce film aménera une suite notamment dans les Avengers (d'ailleurs la scène dans leur locaux était vraiment de trop et passablement inutile ormis pour l'intégrer aux Avengers). Sinon le film est plaisant, on se laisse facilement entraîner dans ce monde rétrécit. Après on reste sur un film de super-héros, un de plus, avec ses codes. on oublie pas non plus qu'ils sont produits par Disney et on a le mélange habituel. Cela dit, j'ai trouvé que les acteurs apportaient un petit plus grâce à leur jeu et leur présence. L'histoire est intéressante, on aimerait parfois en savoir plus sur les personnages pour apprendre leur évolution. On passe un bon moment, Ant-man est un héros intéressant qui m'a plus, mais pour autant le film ne révolutionnera pas le genre.

3 étoiles.

Commenter cet article
E
Tu ne dois pas me lire depuis longtemps, si je dis ça c'est parce que je ne suis pas du tout intéressée par l'univers "Marvel" ou "DC Comic", je suis obligée par concession de m'y rendre. <br /> Il y en a donc beaucoup que je n'ai pas vu et que je ne pense pas voir un jour. <br /> Mais merci pour ton commentaire et ton analyse, cela apporte beaucoup.
Répondre
D
Les films Marvel sont tous liés les uns aux autres. Depuis Iron Man, il se prépare une saga sans précédent. Chaque film indépendant devient une pièce du puzzle qui nous amène gentiment au final qui promet d'être gigantesque. Tous les héros présentés d'ici là (Panthère Noire, Dr Strange, etc...) auront une place importante. Donc, le lien avec les Avengers est primordial et loin d'être anodin. Surtout que dans un des comics, c'est Hank Pym qui crée Ultron et pas Tony Stark.<br /> Il faut voir les films Marvel comme un gigantesque ensemble et pas comme des films indépendants. Si on en rate un, on risque d'être largué sur certains points. Ce qui fait un peu peur par contre, c'est qu'ils fassent des liens entre les films et les séries qu'ils sortent actuellement. A un moment, ça deviendra presque impossible de tout suivre en temps et en heure.
Répondre