Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mamma Mia !

Publié le par Emy Lee

Mamma Mia !

Sortie le 10 septembre 2008.

Réalisé par Phyllida Lloyd, scénario de Catherine Johnson et musique et chant de Björn Ulvaeus et Benny Andersson.

Acteurs : Meryl Streep (Donna), Amanda Seyfried (Sophie), Pierce Brosnan (Sam Carmichael), Colin Firth (Harry Bright), Stellan Skarsgard (Bill), Julie Walters (Rosie), Christine Baranski (Tanya), Ashley Lilley (Ali), Rachel McDowall (Lisa), Dominic Cooper (Sky), Juan Pablo Di Pace (Petros) et Hemi Yeroham (Dimitri).

Histoire : C'est sur l'île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de cette dernère, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux et son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île et vers la femme qui les avait enchantés il y a vingt ans auparavant.

Mon avis : J'ai essayer cette comédie musicale à plusieurs reprises. Je souhaitais vraiment qu'elle me plaise car tout est réuni pour me plaire : l'histoire, les paysages, les chansons d'ABBA et son prestigieux casting.... Mais définitivement non, je crois qu'il est temps de lâcher l'affaire. Si on plonge dans une petite île grecque aux eaux claires et où l'on sent presque l'odeur des vacances, si l'histoire d'un heureux mariage qui pousse une jeune fille à retrouver son père et ainsi connaître les réelles pensées de sa mère, elle qui a tout sacrifié pour elle. Si l'idée d'un mariage la comble de bonheur, si tout cela nous plonge également dans les chansons d'ABBA (qui n'ont quand même aucun lien avec la Grèce) dont les paroles agrémentent parfaitement le scénario et si le rôle titre est tenu par une splendide Meryl Streep accompagné de nos chouchous Pierce "Bond" Bronsnan et Colin "Mark" Firth. Le tout reste tout de même globalement indigeste. Ce qui me rend si malade ? le trop plein de chanson, on a pas un dialogue complet sans être coupé par un couplet, mes oreilles souffrent au fur et à mesure. Et c'est très certainement le seul point qui me fait détester ce film, mais pour moi il est de taille. C'était très certainement sympathique dans les théâtres et grandes scènes, d'autant avec la mise en scène et les costumes. Mais dans un film c'est vraiment trop et sa fini par enlever tout intérêt et par ne plus être intéressé par les chansons. J'ai essayé de me concentrer sur le jeux des acteurs qui m'a semblé correct mais très difficile de ne pas prendre en compte le contexte. Certes c'est une production à succès mais tout n'est malheureusement pas adaptable et pour moi ici c'est un échec. Je ne retenterai pas l'expérience.

1,5 étoiles.

Commenter cet article