Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romaine par moins 30

Publié le par Emy Lee

Romaine par moins 30

Sortie le 29 avril 2009.

Réalisé par Agnès Obadia, scénario de Lydia Decobert, Laurent Bénégui, Louis Belanger et Agnès Obadia.

Acteurs : Sandrine Kiberlain (Romaine), Pascal Elbé (Justin),Elina Löwensohn (Antonia), Pierre-Luc Brillant (Etienne), Louis Morissette (Martin), Maxim Roy (Sonia), Françoise (Grand-maman) et Gilles Pelletier (Grand-papa).

Histoire ; Romaine à trente ans. Justin, son copain décide de l’emmener à Noël dans le grand nord québécois pour y mener une nouvelle vie. Mais au dessus de l'atlantique, Romaine apprend que l'avion va s'écraser et ne veut pas mourir sans avoir avoué à Justin une vérité qu'elle lui a toujours cachée... Cependant rien ne va se passer comme prévu...

Mon avis : Vraiment drôle, Romaine va passe par multitude de situations qui nous semble certes improbable à être toute réunis mais qui n'en reste pas moins cocasse. Romaine, jeune femme complexée, enfermée dans une routine, se retrouve propulsée à Montréal, seule et sans ressource. Elle va alors aller de rencontre en rencontre qui vont lui permettre peu à peu de se connaître elle-même. C'est un film fort sympathique que nous offre Agnès Obadia, on passe un très bon moment et j'avoue que je n'aurais pas aimé être à la place de Romaine. Le scénario est bien construit,on ne s'ennuie pas une minute et on veut en savoir toujours plus. D'ailleurs le final m'a un peu laissé sur ma faim, j'aimerais tant savoir si elle s'installe à Montréal après tout ça. Sandrine Kiberlain est excellente, c'est décidément une actrice que j'adore, et correspond totalement à Romaine. En clair, c'est un film fort sympathique, où l'on sourit de nombreuses fois et devant lequel on passe un très bon moment.

3,5 étoiles.

Commenter cet article