Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Looper

Publié le par Emy Lee

Sortie le 31 octobre 2012.

Réalisation et scénario par Rian Johnson, et musique de Nathan Johnson.

Acteurs : Bruce Willis (Joe plus âgé), Joseph Gordon-Levitt (Joe), Emily Blunt (Sara), Paul Dano (Seth), Piper Perabo (Suzie), Jeff Daniels (Abe), Pierce Gagnon (Cid), Xu Qing (Femme de Joe), Tracie Thoms (Béatrix), Frank Brennan (Seth plus âgé), Garret Dillahunt (Jesse), Nick Gomez (Dale), Marcus Hester (Zach) et Adal Boyer (Tye).

Histoire : Les looper sont des chasseurs de prime recruté par la mafia du futur pour exécuter ses témoins gênant. Il est impossible de tuer qui que ce soit dans le futur, la mafia utilise donc une machine à remonter le temps pour envoyer leur victime auprès de leur tueur. Le contrat des looper prend fin lorsque leur boucle est bouclé, c'est-à-dire que la mafia leur demande de se tuer avec trente ans de plus. Ils savent donc qu'il leur reste trente à vivre à partir de cette date. Mais pour Joe rien ne va se passer comme prévu, sa boucle s'échappe mais il va très vite connaître les raisons qui ont poussé sa boucle à revenir...

Mon avis : Un scénario très bien construit, on se doute évidement de quelques finalités mais cela n'entache pas le plaisir du film. Je me souviens l'avoir déjà beaucoup apprécié à sa sortie en 2012, sa n'a pas changé en 2016. On se laisse très vite porter par ce monde futuriste, je dirais même que l'on trouve les événements normaux... L'histoire des loopers est intéressante, l'évolution de Joe également. Pour moi le seul défaut, réside dans la transformation de Joseph Gordon-Levitt à partir du moment où Bruce Willis apparaît. Pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ ? Du coup je trouve que ça entache le film et ses yeux son digne d'un alien ! Ormis ce détail, la réalisation est intéressante, les décors futuristes également. Le casting est impressionnant et les duos fonctionnent bien. Si vous ne l'avez jamais vu, je vous le conseil car il est à voir. En revanche quelques scènes peuvent éventuellement choquées si vous n'êtes pas fan de tuerie extrême.

3,5 étoiles.

Commenter cet article