Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Austin Powers

Publié le par Emy Lee

Sortie le 3 décembre 1997.

Titre original : Austin Powers : international man of mystery.

Réalisé par Jay Roach, scénario de Mike Myers, et musique de Georges S. Clinton.

Acteurs : Mike Myers (Austin Powers / Dc Denfer), Elizabeth Hurley (Vanessa Kensington), Michael York (Basil Exposition), Robert Wagner (Numéro deux), Seth Green (Scott Denfer), Paul Dillon (Patty O'Brien), Mindy Sterling (Frau Farbissina), Will Ferrell (Mustafa), Charles Napier (Gilmour), Elya Baskin (Général Borschevsky), Burt Bacharach (Lui-même), Christian Slater (Agent de sécurité) et Clint Howard (Johnson Ritter).

Histoire : En 1967, Austin Powers est photographe de mode le jour et agent secret la nuit. Alors qu'il enquête sur les prochaines manigances du Dr Denfer. Alors qu'il est sur le point de l'arrêter, ce dernier s'échappe une fois de plus mais cette fois dans le futur. Austin n'a d'autre choix que de se faire cryogénisé dans l'attente de l'apparition du Dr Denfer. C'est ainsi qu'il va se retrouver dans les années 90, bien loin des années 60....

Mon avis : Déjà à l'époque de sa sortie je n'étais pas bien fan. Mais avec le temps cela ne s'est pas arrangé. Un film qui porte en dérision les films d'espionnages, notamment le plus connu d'entre eux la franchise "James Bond". Seulement à l'opposé du modèle, Austin Powers n'a rien d'un gentleman et est resté bloqué dans les années 60. Je n'ai jamais été très réceptive à l'humour de Mike Myers, et cela c'est encore confirmer avec ce film. Les gags sont plus lourds les uns que les autres, certains prêtes à sourire et parfois même à rire. Mais c'est un film qui a plutôt mal vieilli et accuse ses vingt années. En résumé j'ai voulu revoir Austin Powers, ormis son casting je n'en retiendrai pas grand chose et peut être une certaine nostalgie en revoyant les décors et costumes des années 90.

2 étoiles.

Commenter cet article