Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dickie Roberts, ex-enfant star

Publié le par Emy Lee

Sortie le 12 mai 2004.

Titre original : Dickie Roberts : Fomer child star.

Réalisé par Sam Weisman, scénario de David Spade et Fred Wolf, et musique de Christophe Beck et Waddy Wachtel.

Acteurs : David Spade (Dickie Roberts), Alyssa Milano (Cindy), Craig Bierko (George), Danny Bonaduce (lui-même), Jenna Boyd (Sally Tracy), Ambyr Childers (Barbie), Dustin Diamond (Lui-même), Jon Lovitz (Sidney), Ashley Edner (Eather Bolan), Scott Terra (Sam Tracy), Corey Feldman (Lui-même), Rob Reiner (Lui-même), Corey Haim (Lui-même), Edie McClurg (Mme Gertrude), Tom Arnold (Lui-même), Mary McCormack (Grace Finney), Marion Ross (Elle-m^me), Dick Van Patten (Lui-Même), Jeff Conaway (Lui-même) etJay North (Lui-même).

Histoire : Dans les années 70, le petit Dickie Roberts ne pouvait faire aucune erreur. L'enfant chéri était une très célèbre star de la série The Glimmer gang. Après l'arrêt du show, le phénomène Dickie Roberts s'arrêta pour tout le monde, sauf pour Dickie. Aujourd'hui gardien de parking, ce dernier est prêt à tout pour remettre sa carrière sur les rails.

Mon avis : Film sympathique qui n'a vraiment pas d'autres prétentions que celle de nous faire passer un bon moment. Dickie Roberts reprend les travers auquel sont confrontés les enfants stars et la non protection de ses derniers. Dickie ne recherche pas la gloire pour la reconnaissance ou l'argent, mais pour retrouver l'amour du public, de sa mère... Au départ, le film tente surtout de nous faire rire, parfois avoir des gags un peu lourd mais au fur et à mesure Dickie se dévoile un peu plus et on est de plus en plus touché par ce personnage. On plonge dans une comédie américaine classique, on retrouve du bon monde au casting et beaucoup d'acteurs n'ayant pas connu le succès escompté. C'est drôle et touchant tout du long. Une belle surprise que ce film qui m'a vraiment fait passer un bon moment.

3,5 étoiles.

Commenter cet article