Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoria

Publié le par Emy Lee

Sortie le 14 septembre 2016.

Réalisation et scénario par Justine Triet.

Acteurs : Virginie Efira (Victoria Spick), Vincent Lacoste (Sam), Melvil Poupaud (Vincent), Laurent Poitrenaux (David), Laure Calamy (Christelle), Alice Daquet (Eve), Julie Moulier (Président du tribunal de Nantes), Pierre Maillet (Psy), Sabrina Seyvecou (Suzanna), Sophie Fillières (Sophie), Marc Ruchmann (amant de Victoria), Arthur Mazet (Baby-sitter), Arthur Harari (dresseur de chimpanzé), Claire Burger (Leslie Chevalier), Elsa Wolliaston (voyante), Hector Obalk (Président du tribunal de Paris) et Emmanuelle Lanfray.

Histoire : Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Mon avis : Ce film a été une grosse surprise, habituée à voir Virginie Efira dans des comédies, je me suis donc rendu à cette séance en m'attendant à passer un bon moment. Et c'est bien une des premières fois depuis longtemps que je me fais avoir. Vous imaginez donc ma surprise en découvrant que ce film tire davantage sur le drame que sur la comédie. Après quelques temps d'adaptation, je finis par rentrer dans le film et me rends compte qu'il est plutôt plaisant. Devant les yeux on assiste à la descente de Victoria autant dans sa vie professionnelle que privée et on se demande jusqu'où elle va toucher le fond. On assiste pas à un gros happy end à la fin mais plutôt à une analyse et l'on constate que Victoria consciente de ses difficultés s'y prend avec des pincettes. J'avoue être sortie de la séance plutôt chambouler, n'étant pas bien clair sur mon ressentie. Mais ce qui est sûre, c'est que j'ai été heureuse de découvrir Virginie Efira dans ce rôle qu'elle porte à merveille.

4 étoiles.

Commenter cet article