Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papa ou maman

Publié le par Emy Lee

Sortie le 4 février 2015.

Réalisé par Martin Bourboulon, scénario d'Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte et Jérôme Fansten, et musique de Jérôme Rebotier.

Acteurs : Marina Foïs (Florence Leroy), Laurent Lafitte (Vincent Leroy), Alexandre Desrousseaux (Mathias Leroy), Anna Lemarchand (Emma Leroy), Achille Potier (Julien Leroy), Judith El Zein (Virginie), Michaël Abiteboul (Paul), Michel Vuillermoz (Coutine), Vanessa Guide (Marion), Anne Le Ny (Juge), Yves Verhoeven (Henri) et Yannick Choirat (Xavier).

Histoire : Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre : et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

Mon avis : Lors de l'une de mes sorties cinéma je suis tombée sur la bande annonce du deuxième volet, qui m'a bien fait rire. C'est donc naturellement que je me suis tournée vers le premier en me questionnant toutefois sur les raisons pour lesquels il ne m'avait pas attiré au départ. Finalement j'ai assez vite compris. Je n'ai jamais trouvé l'aspect comédie dans ce film, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de drôle à manipuler des enfants pour pouvoir concrétises ses projets, ni même la violence avec laquelle elle a lieu... J'ai même réussi à décrocher et pour autant je ne me suis pas sentie largué. Malgré la présence de Marina Foïs et de Laurent Lafitte cela n'a pas changé mon aversion. Du coup, je ne comprend pas du tout l'idée d'une suite avec un film pareil...

1 étoile.

Commenter cet article