Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demain tout commence

Publié le par Emy Lee

Sortie le 7 décembre 2016.

Réalisé par Hugo Gélin, scénario deMathieu Oullion, Jean-André Yerles et Hugo Gélin d'après l'oeuvre d'Eugenio Derbez et Guillermo Rios, et musique de Rob Simonsen.

Acteurs : Omar Sy (Samuel), Clémence Poésy (Kristin), Gloria Colston (Gloria), Antoine Bertrand (Bernie), Ashley Walters (Lowell), Clémentine Célarié (Samantha), Anna Cottis (Miss Appleton), Raphel Von Blumenthal (Tom), Raquel Cassidy (Maîtresse de Gloria), Howard Crossley (Juge) et Cécile Cassel (Lila).

Histoire : Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. huit ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Mon avis : Un film superbe, dont je ne me doutais pas du potentiel. Je suis passée par toutes les émotions possibles devant ce film, on s'attache assez rapidement au duo formé par Samuel et Gloria. Samuel est un papa dévoué bien qu'un poil immature... et au final on comprendra assez vite pourquoi. Induit en erreur par les scénaristes, tout du long on attendra une mauvaise nouvelle sur la mauvaise personne. Le retour de Kristin, mère de Gloria va forcément changé la routine de ce duo. Le film est vraiment plaisant, à la fois léger et lourd et traitant de nombreux sujet qui encore aujourd'hui peuvent interroger. Vraiment une très belle découverte dans cette fin d'année, j'ai beaucoup apprécié et j'ai passé un très bon moment. Je n'en dit pas plus par peur d'en dévoiler beaucoup trop, mais rien de mieux que de le visionner pour se faire son propre opinion.

4 étoiles.

Commenter cet article