Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Logan

Publié le par Emy Lee

Sortie le 01 mars 2017.

Réalisé par James Mangold, scénario de James Mangold, Michael Green et Scott Frank, et musique de Marco Beltrami.

Acteurs : Hugh Jackman (Logan / Wolverine), Patrick Stewart (Professeur Charles Xavier), Dafne Keen (Laura Kinney / X-23), Boyd Holdbrook (Donald Pierce), Stephen Merchant (Caliban), Elizabeth Rodriguez (Gabriela), Richard E. Grant (Dr Zander Rice), Eriq La Salle (Will Munson), Elise Neal (Kathryn Munson), Quincy Fouse (Nate Munson), Al Coronel (Commandant Fédéral) et Rey Gallegos (Rey).

Histoire : Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

Mon avis : On ne peut pas dire que j'étais très emballée à l'idée de voir ce film. Pourtant j'adore le personnage de Logan, j'avais aimé le premier long métrage qui avait été dédié au personnage. Mais justement entre le deuxième film et le dernier de l'équipe X-Men, je ne gardais pas de très bons souvenirs et je trainais des pieds. Et finalement, je fais le constat que les films X-Men sont bons une fois sur deux (et à l'inverse mauvais une fois sur deux). Ce film est une très belle conclusion à la saga, de fait on le visionne avec une certaine nostalgie, et au clap final on espère que le film à pris de l'avance et qu'on continuera d'apprécier le Docteur Xavier et Logan. Toutefois, il passe le relais à une nouvelle génération de mutant, empreinte des piliers de la fondation Xavier. Le film offre un très bon scénario mais également un magnifique visuel. Tout est empreint de poésie et de nostalgie. J'avais envie qu'il ne s'arrête jamais..... Parce que finalement la fin on l'a sent venir. On s'attache très vite au duo formé par Wolverine et "sa fille". Et j'aurais personnellement aimé les cours plus. Vraiment un pari réussi pour l'équipe, une magnifique conclusion et beaucoup d'émotion. 

4 étoiles.

Commenter cet article