Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mr Magoo

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 avril 1998.

Réalisé par Stanley Tong, scénario de Pat Proft et Tom Sherohman, et musique de Michael Tavera.

Acteurs : Leslie Nielsen (Quincy Magoo), Kelly Lynch (Prunella Pegula), Matt Keeslar (Waldo Magoo), Nick Chinlund (Bob Morgan), Stephen Tobolowsky (Agent Chuck Stupak), Ernie Hudson (Agent Gus Anders), Jennifer Garner (Stacy Sampanahoditra), Malcolm McDowell (Austin Cloquet), Miguel Ferrer (Ortega Peru), Monique Rusu (Rosita) et Frank C. Turner (Ralston).

Histoire : Mr Magoo se retrouve, malgré lui, en possession d'une précieuse toile appartenant au Musée d'Histoire Naturelle de la ville, qu'un couple de voleur aimerait récupérer. La jeune femme imagine alors un stratagème : faire croire à Mr Magoo qui n'y voit que du feu (et pour cause !) qu'elle Prunella Pagliacci, son premier amour. Ainsi, en séduisant le vieil homme, elle réussira à mettre la main sur le tableau. Heureusement, le chien Angus et le neveu Waldo sont là pour protéger les intérêts de tonton Quincy.

Mon avis : Enfant, j'étais fan de la série animée ! Alors quand j'ai découvert qu'il existait un long métrage, j'ai foncé ! Le personnage me semblait remplie de possibilité et confié le rôle à Leslie Nielsen me semblait un choix judicieux... J'ai pourtant été très déçue, l'âge peut être, une nostalgie qui n'a pas été retrouvée, un scénario bancale... Je ne saurais pas l'expliquer, en tout cas je me suis fortement ennuyée. J'ai davantage apprécié de me replonger dans la série animée. Malgré tout le film sauve les meubles avec un casting intéressant, mais les gags à l'extrême rende le personnage ridicule là où il y aurait fallu de la spontanéité pour le personnage.

1 étoiles.

Commenter cet article