Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monster

Publié le par Emy Lee

Sortie le 14 avril 2004.

Réalisation et scénario par Patty Jenkins, et musique de BT.

Acteurs : Charlize Theron (Aileen Wuornos), Christina Ricci (Selby Wall), Bruce Dern (Thomas), Pruitt Taylor Vince (Gene), Scottt Wilson (Horton), Lee Tergesen (Vincent Corey), Annie Corley (Donna Tentler), Marco St John (Evan), Marc Maccaulay (Will), Rus Blackwell (Policier), Tim Ware (Chuck), Stephan Jones (Avocat), Brett Rice (Charles), Kaitlin Riley (Aileen adolescente) et Cree Ivey (Aileen enfant).

Histoire : Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre. Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage...

Mon avis : Je me souvenais avoir vaguement entendu parler de ce film à sa sortie, j'étais donc contente de pouvoir le découvrir. L'histoire d'Aileen Wuornos est poignante, elle est l'archétype de l'accumulation de malheur dans sa vie qui l'ont conduit aujourd'hui à errer sans but. Lorsqu'on la découvre, on se rend compte à quel point elle a souffert et à quel point elle est marqué par tous ses événements. Charlize Theron interprète brillamment ce rôle et les différentes récompenses qu'elle a obtenue sont méritées. J'ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver Christina Ricci dans d'autres rôles que ceux de Kat Harvey et de Mercredi.En dehors de la prestation de l'actrice, le film m'est apparu assez banal, je trouve que le scénario ne démontre pas assez le changement d'Aileen qui me parait trop soudain et trop vite acquis. Je n'ai pas été aussi emballée que je l'aurais pensé, c'est dommage.

3 étoiles.

Commenter cet article