Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peur bleue

Publié le par Emy Lee

Sortie le 19 janvier 2000.

Titre original : Deep blue sea.

Réalisé par Renny Harlin, scénario de Duncan Kennedy, Donna Powers et Wayne Powers, et musique de Trevor Rabin.

Acteurs : Samuel Lee Jackson (Russell Franklin), Saffron Burrows (Susan McCallister) Thomas Jane (Carter Blake), LL Cool J (Sherman Dudley), Michael Rapaport (Tom Scoggins), Stellan Skarsgard (Jim Whitlock), Aida Turturro (Brenda Kerns), Jaqueline McKenzie (Janice Higgins) et Renny Harlin (Ouvrier),

Histoire : Le docteur Susan McAlester est persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain à l'aide de protéines de requins. Elle travaille avec une équipe de biologistes au centre de recherche Aquatica, un vaste complexe offshore, où ils se livrent a des expériences aussi secrètes que dangereuses. C'est ainsi que le docteur Susan McAlester n'a pas hesité à recombiner l'ADN de deux grands requins au mépris de l'éthique médicale et de la plus élémentaire prudence. Susan et ses partenaires en font ainsi de terrifiantes machines à tuer.

Mon avis : Sans dire que ce film m'a traumatisé, il m'a marqué. L'attaque de requin n'est pas aussi travaillé que dans "Les dents de la mer", mais elle est toutefois intéressante. L'idée, bien qu'interrogative, de faire des expériences sur des requins semble fondée. Bien sûr, il y a des incohérences et des moments où on se posent plein de questions tellement cela nous paraît irréaliste. Mais le film m'a tout de même tenu en haleine, même si l'on devine qui va mourir, quand et comment. La bande originale, aide également à plonger dans cette "angoisse" vécue par les acteurs. Un bon petit film pour passer le temps, que j'ai eu plaisir à revoir.

2,5 étoiles.

Commenter cet article