Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A nous quatre

Publié le par Emy Lee

Sortie le 31 mars 1999.

Titre original : The parent trap.

Réalisé par Nancy Meyers, scénario de  David Swift, Nancy Meyers et Charles Shyer, et musique d'Alan Silvestri.

Acteurs : Lindsay Lohan (Hallie Parker / Annie James), Natasha Richardson (Elizabeth James), Dennis Quaid ( Nicholas Parker), Elaine Hendrix (Meredith Blake), Lisa Ann Walter (Chessy), Simon Kunz (Martin), Polly Holliday (Marva Kulp Sr), Maggie Wheeler (Marva Kulp Jr), Joanna Barnes (Vicki Blake), Hallie Meyers-Shyer (Lindsay), Maggie Emma Thomas (Zoe), Courtney Woods (Nicole) et Kat Graham (Jackie).

Histoire : 1984, Elizabeth James et Nicholas Parker, se disent oui. Onze ans plus tard, Hallie Parker et Annie James sont envoyées dans le même camp de vacance pour l'été. Si les deux jeunes filles sont conscientes de leur ressemblance, elles souhaitent se démarquer à tour de farces et d'astuces, pour définir qui est la meilleure des deux. Alors qu'elles sont envoyées à l'isolement, les deux jeunes filles réalisent que leur ressemblance n'est pas un hasard... Elles décident alors d'échanger leur place afin que chacune puissent rencontrer le parent qu'elles ne connaissent pas...

Mon avis : Il y a deux films qui ont marqués mon enfance, "Papa j'ai une maman pour toi" et "A nous quatre". En beaucoup de point les deux films se ressemble, si j'étais fan de l'un, je l'étais forcément de l'autre. Comme souvent dans ce genre deux films, Annie et Hallie sont les parfaites opposées, pour autant la magie c'est que leur parent, qui vivent pourtant avec elle depuis onze ans, ne remarque rien.Seul la nounou et la majordome ont la puce à l'oreille. A l'époque de sa sortie, je me souviens qu'on applaudissait la performance de Lindsey Lohan, qui pour son jeune âge campait deux rôles. J'étais alors fascinée par l'actrice. Le film est plein de bon sentiment, et d'humour bien dosé à destination des enfants. Pour autant, je ne le trouve pas trop Gnangnan, et tout à fait approprié pour les parents (ou pour les grands enfants nostalgiques dont je fais partie). J'ai apprécié de revoir ce film, et de pouvoir le découvrir en V.O. cette fois.

4 étoiles.

Commenter cet article