Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glass

Publié le par Emy Lee

Sortie le 16 janvier 2019.

Réalisation et scénario par M. Night Shyamalan, et musique de West Dylan Thordson.

Acteurs : James McAvoy (Kévin Crumb), Bruce Willis (David Dunn), Anya Taylor -Joy (Casey Cooke), Sarah Paulson (Dr Ellie Staple), Samuel Lee Jackson (Elijah Price), Charlayne Woodard (Mère d'Elijah), Spencer Treat Clark (Joseph Dunn), Luke Kirby (Pierce), Adam David Thompson (Daryl), Marisa Brown (Carol) et Rob Yang (Heo Byung-Woo). 

Histoire : Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

Mon avis : Je me suis hyppé toute seule, en visionnant "Incassable" et "Split" peu de temps avant d'aller voir le film. J'avais donc hâte de découvrir le nouveau film de Shyamalan, et la manière dont il allait nous exposé les événements. Il me reste beaucoup d'interrogation après avoir vu le film. J'ai trouvé que tout allait très vite au début, pour que la séquence à l'hôpital soit bien longue. La bataille finale tant attendue, n'est finalement pas aussi impressionnante que je l'aurais voulu. Et je n'ai pas compris le sens de cette fin. Bref comme pour Split, j'apprécierai surement le film quand je le revisionnerai, une fois mes attentes de côtés. Le film était intéressant, on en a découvert davantage sur les personnages, leur rôle et leur mission. La "folie" d'Elijah Price se poursuit dans l'ombre et sa thèse du super-héros. James McAvoy est toujours aussi impressionnant dans son rôle. Un simple geste, une simple mimique nous permet de reconnaitre la personnalité dans la lumière. On en apprend également davantage sur son personnage et son origine. J'ai également apprécié que le casting d' "Incassable" puisse être présent tout comme sa musique thème. La réalisation et le scénario sont bien travaillés, même s'il nous reste encore des choses à découvrir.

4 étoiles.

Commenter cet article