Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Scandale

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 janvier 2020.

Titre originale : Bombshell.

Réalisé par Jay Roach, scénario de Charles Randolph, et musique de Theodore Shapiro.

Acteurs : Charlize Theron (Megyn Kelly), Nicole Kidman (Gretchen Carlson), Margot Robbie (Kayla Pospisil), John Lithgow (Roger Ailes), Allison Janney (Susan Estrich), Malcolm McDowell (Rupert Murdoch), Kate McKinnon (Jess Carr), Connie Britton (Beth Ailes), Liv Hewson (Lily Balin), Brigette Lundy-Paine (Julia Clarke), Rob Delaney (Gil Norman), Mark Duplass (Doug Brunt), Stephen Root (Neil Mullin), Robin Weigert (Nancy Smith), Amy Landecker (Dianne Brandi), Mark Moses (Bill Shine), Nazanin Boniadi (Rudi Bakhtiar) et Ben Lawson (Lachlan Murdoch).

Histoire : Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

Mon avis : J'ai trouvé la mise en route du film très longue ! On nous présente trois femmes issue d'une même chaîne de télévision : La Fox, qui ont des places et des statuts différents au sein de la chaîne. On apprend au fur et à mesure que pour en arriver là, elles ont dû affronter Roger Ailes ! L'homme à qui l'on doit la chaîne et qui exerce son pouvoir auprès de la gente féminine de sa chaîne. Au-delà d'exiger que ses dernières soient toujours en robe cintrée et talon, il exerce également du chantage sexuelle. J'ai trouvé qu'on mettait beaucoup de temps à nous présenter la situation pour finalement passer très vite sur ce qui nous intéressait le plus, voir tomber Roger ! Finalement en dehors de dénoncer les faits, les trois protagonistes ne seront jamais en lien dans cette affaire à notre grand désarroi. Malgré l'intérêt que je porte au sujet, je suis globalement déçue par la manière dont il est traité. La bande annonce laissait entendre un rythme effréné alors que je me suis presque ennuyée. En revanche j'ai été conquise par le casting, devant lequel je n'ai chercher de retrouver tous ses visages connus !

2,5 étoiles.

 

Commenter cet article