Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iron Man III

Publié le par Emy Lee

 

Sortie le 24 avril 2013.

Réalisé par Shane Black, scénario de Drew Pearce et Shane Black d'après l'œuvre de Stan Lee, Larry Lieber, Don Heck et Jack Kirby, et musique de Brian Tyler.

Acteurs : Robert Downey Jr (Tony Stark / Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts), Don Cheadle (James Rhodes), Ben Kingsley (Mandarin), Guy Pearce (Dr Aldrich Killian), James Badge Dale (Eric Savin), Rebecca Hall (Maya Hansen), Jon Favreau (Hogan), Stéphanie Szostak (Bethany Cabe), Ashley Hamilton (Jack Taggert), William Sadler (President Sal Kenedy), Bridger Zadina (Richie), Roy McCrerey (Consultant militaire), Xueqi Wang (Dr Chen Lu), Uvonne Zima (Melle Elkridge), Dale Dickey (Mme Davis), Ty Simpkins (Harley) et Spencer Garette (Shérif de Rose Hills).

Histoire : Après les événements de New York, Tony Stark n'est plus le même. Pris d'insomnie et d'angoisse, il redoute le pire. Mais quand le mandarin s'en prend à l'un de ses proches, il n'a qu'une réponse la vengeance. Il l'invite alors à se rendre à son domicile pour un face à face des plus musclés. Mais ce dernier réplique en détruisant la villa Stark, ainsi que tout le matériel dont les armures… Il se retrouve alors seul pour répliquer et mettre le fin mot à cette histoire de terrorisme qui apparait de plus en plus louche...

Mon avis : Les aventures d'Iron Man continue mais cette fois plus du côté de Tony Stark, avec notamment son lien à l'armure. Les liens avec les autres œuvres du multiverse commence à se confondrent, du coup j'étais un peu perdue. Le film est intéressant dans son histoire, mais reste toutefois peu développé. On sent que le personnage aborde des questions sur lui-même qui semble survolé. C'est bien dommage. Je ne pourrai parler des scènes d'action, car comme souvent je n'ai pas été attentive plus que ça. J'apprécie toujours autant le personnage de Tony Stark, même si ses sarcasmes semblent moins brut que dans les précédents opus. Ses liens avec Pepper et Rhodes sont toujours aussi intéressants. J'ai passé un bon moment. 

3 étoiles.

Commenter cet article