Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'espion aux pattes de velours

Publié le par Emy Lee

Sortie le 26 octobre 1966.

Titre original : That darn cat !

Réalisation : Robert Stevenson, scénario de Gordon Gordon, Mildred Gordon et Bill Walsh, et musique de Bib Brunner.

Acteurs : Hayley Mills (Patricia Randall), Dean Jones (Zeke Kelso), Dorothy Provine (Ingrid Randall), Roddy McDowall (Gregory Benson), Neville Brand (Dan), Elsa Lanchester (Mme MacDougall), William Demarest (Iggy), Richard Eastham (Superviseur Newton), Grayson Hall (Margaret Miller), Tom Lowell (Canoe), Richard Deacon (Gérant du drive-in), Iris Adrian (Concierge), Liam Sullivan (Graham), Don Dorrell (Spires), Gene Blakely (Cahill), Karl Held (Kelly) et Ed Wynn (M. Hofstedder).

Histoire : Patti et Ingrid Randall gardent la maison en l'absence de leurs parents, partis en voyage en Europe. Les deux sœurs hébergent un chat siamois nommé "PV" ou "Petit voyou". Alors que ce dernier suit un individu dans une ruelle, il se retrouve témoin d'une affaire de séquestration. La victime, Margaret Miller, glisse sa propre montre au cou du chat en espérant que le propriétaire arrive à déchiffrer un message de secours. Patti, la cadette des sœurs Randall qui découvre le message, convainc alors un jeune inspecteur du FBI, Zeke Kelso, d'espionner PV pour retrouver l'adresse des ravisseurs...

Mon avis : Un film divertissant, plutôt drôle de regarder une entité de l'espionnage s'abaisser à suivre un chat comme seul témoin. J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Dean Jones ! Il a définitivement bercé mon enfance. J'aurais certainement adoré ce film plus jeune, je le découvre peut-être un peu tard, même si j'ai trouvé le speech intéressant et les situations plutôt drôle. En tout cas, le film montre assez bien la spécificité (voir l'ingratitude) des chats ! 

2,5 étoiles.

Commenter cet article