Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clochette et la créature légendaire

Publié le par Emy Lee

Clochette et la créature légendaire

Sortie le 8 avril 2015.

Titre original : Legend of the neverbeast.

Réalisé par Steve Loter, scénario de Tom Rogers, Robert Schooley, Mark McCorkle et Kate Kondell, et musique de Joel NcNeely.

Doublage : Anna Ramade (Noa), Alizée (Nyx), Lorie Peter (Clochette), Marieke Bouillette (Ondine), Elizabeth Ventura (Vidia), Edwige Lemoine (Rosélia), Ariane Aggiage (Iridessa) et Marie-Frédérique Habert (Reine Clarion).

Histoire : Peu après le passage d'une étrange comète verte dans le ciel, la tranquillité de la Vallée des fées se voit troublée par un énorme rugissement que même Nyx, la fée éclaireuse en charge de la sécurité des lieux, n'est pas capable d’identifier. En bonne fée des animaux, Noa décide de pousser un peu plus loin l'enquête et découvre que ce cri provient d'une gigantesque créature blessée à la patte et cachée au fond d'une grotte. Malgré son allure effrayante, cet animal qui ne ressemble a aucun autre et qu'elle baptise bientôt "Grognon".

Mon avis : Nouvelle année, nouvelle opus de la fée Clochette. Une nouvelle aventure qui s'annonce. Mais cette fois, ce n'est pas Clochette l'héroïne de cette aventure, je dirais même qu'elle est en retrait. L'accent et davantage mis sur Noa, la fée des animaux et Nix la fée surveillante. Sur le papier, l'histoire est intéressante, elle l'est un peu moins dans le film. Un peu plus mystique que les précédents. J'ai surtout été touchée par la fin, qui m'a émue (on ne se refait pas). Le reste m'a semble moue et plutôt brouillon... On s'y perd un peu. Et après six épisodes, la franchise s'essouffle quelque peu et on a qu'une envie enfin découvrir comment Clochette et Peter Pan se sont rencontrés. Les graphismes n'en reste pas moins beaux, le personnage de Grognon bien travaillé. Et on a tout de même plaisir à retrouver chacun d'entre eux.

3 étoiles.

Commenter cet article